Le Théorème Du Homard by Graeme Simsion

Le Théorème Du Homard by Graeme Simsion

Auteur:Graeme Simsion [Simsion, Graeme]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nil
Publié: 2014-05-13T00:00:00+00:00


18.

J’ai envoyé un texto à Gene depuis le taxi. Il était 1 h 08, mais il avait quitté le bal en même temps que moi et avait un plus long trajet à faire. « Urgent : jogging demain 6 h. » Gene a répondu : « Dimanche 8 h. Apporte-moi infos contact Bianca. » J’étais sur le point d’insister pour le voir plus tôt, puis j’ai pensé que ce délai me permettrait de mettre un peu d’ordre dans mes idées.

Il me paraissait évident que Rosie m’avait invité à avoir un rapport sexuel avec elle. J’avais eu raison d’éviter cette situation. Nous avions bu l’un comme l’autre une quantité non négligeable de champagne. L’alcool, on le sait, tend à encourager les décisions déraisonnables en matière de sexe. Rosie était bien placée pour le savoir : la décision de sa mère, indéniablement provoquée par l’alcool, continuait à être une source de souffrance pour elle.

Ma propre expérience sexuelle était limitée. Gene m’avait expliqué que les conventions voulaient qu’on attende le troisième rendez-vous. Or mes relations n’avaient jamais dépassé le premier. En fait, je n’avais eu à proprement parler qu’un rendez-vous avec Rosie – le soir de l’Incident de la Veste et du Repas sur le Balcon.

Je ne recourais pas aux services de professionnelles, moins pour des raisons morales que parce que l’idée même me répugnait. Ce n’était pas une justification rationnelle, mais dans la mesure où le bénéfice recherché était purement primitif, on pouvait juger qu’une raison primitive était valable.

Voilà pourtant que je me trouvais, selon toute apparence, devant une occasion de me livrer à ce que Gene aurait appelé un « rapport sexuel sans engagement réciproque ». Toutes les conditions requises étaient réunies. Avant qu’elle ne me fasse savoir qu’elle souhaitait avoir un rapport sexuel avec moi, nous avions clairement admis, Rosie et moi, qu’aucun de nous n’était intéressé par une relation sentimentale. Et moi, est-ce que j’avais envie d’avoir un rapport sexuel avec Rosie ? Je ne voyais pas de raison logique de répondre par la négative, ce qui me laissait libre d’obéir aux injonctions de mes désirs primitifs. La réponse était un oui clair et net. Ayant pris cette décision complètement rationnelle, je n’ai plus pu penser à autre chose.

Gene m’attendait devant chez lui le dimanche matin. Je lui avais apporté les renseignements figurant sur la fiche de Bianca et j’avais vérifié sa nationalité : panaméenne. Gene a été très satisfait de cette information.

Il aurait voulu que je lui raconte dans le détail ce qui s’était passé avec Rosie. J’ai préféré ne pas gaspiller mes efforts en donnant deux fois les mêmes explications : autant exposer les faits à Claudia en même temps qu’à lui. Comme je n’avais pas d’autre sujet à aborder et que Gene avait du mal à courir et à parler en même temps, nous avons passé les quarante-sept minutes suivantes dans le silence.

Quand nous sommes retournés chez Gene, Claudia et Eugénie prenaient le petit déjeuner. Je me suis assis et j’ai dit :

— J’ai besoin d’un conseil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.