Le tailleur de pierre by Läckberg Camilla

Le tailleur de pierre by Läckberg Camilla

Auteur:Läckberg, Camilla [Läckberg, Camilla]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782356412201
Éditeur: actes noirs
Publié: 2009-01-15T10:25:25+00:00


Elle laissa le landau derrière la Quincaillerie et s’assura que Liam dormait. Elle n’avait que quelques bricoles à acheter et c’était inutile de traîner le landau dans le magasin. Il y avait pas mal de vent, surtout dans la rue devant l’entrée, le côté qui donnait sur la mer. Mais l’arrière de la boutique était bien protégé par le mont Vedde, l’endroit était parfait pour laisser le landau les cinq petites minutes où elle s’absenterait.

La clochette de la porte tinta quand elle entra. Ce magasin était une mine d’or, il y avait de tout pour le bricoleur chevronné ou le marin confirmé. Pour sa part, elle était obligée de vérifier ce qu’elle devait acheter sur le pense-bête que Marcus lui avait donné. Il avait promis d’installer les dernières étagères qui manquaient dans la chambre du bébé ce week-end, à condition qu’elle s’occupe d’acheter le matériel.

Mia se réjouit de savoir que ça serait bientôt fait. Les mois étaient passés à vitesse grand V et, bien que Liam ait déjà six mois, sa chambre ressemblait encore à un campement provisoire. Le problème était qu’elle dépendait de son mec pour obtenir la chambre de bébé jolie et douillette dont elle avait toujours rêvé. Elle-même ne savait pas tenir un marteau alors que Marcus pouvait se révéler assez habile de ses mains quand il s’y mettait. Ce qui malheureusement n’arrivait pas très souvent.

Parfois elle se demandait si le reste de leur vie ressemblerait à ça. Quand ils s’étaient rencontrés, elle avait trouvé sa philosophie merveilleuse, veiller à toujours s’éclater dans la vie, ne jamais s’ennuyer. Elle avait adopté sa vision du monde et pendant près d’un an ils avaient connu une existence géniale, remplie d’insouciance, de fêtes et de décisions spontanées. Mais, alors qu’elle avait commencé à s’en lasser et à ressentir de plus en plus l’appel de la vie adulte et de la responsabilité – surtout depuis que Liam était là –, il avait, lui, continué à vivre dans sa bulle, et aujourd’hui elle avait l’impression d’avoir deux enfants à élever. Il ne contribuait ni au loyer ni à la caisse commune. Si elle n’avait pas eu l’argent de son congé maternité, ils seraient morts de faim. Marcus était pourtant très doué pour se faire embaucher, le problème n’était pas là. Non, c’est qu’aucun boulot n’était à la hauteur de ses ambitions, ou de ses exigences – toujours prendre son pied – et en général il arrêtait au bout de quelques semaines. Puis il passait un certain temps à glander et laissait à Mia le soin de le nourrir avant de sortir le grand baratin pour un nouveau boulot. Il dormait le plus clair de la journée aussi, après avoir passé la nuit devant les jeux vidéo sur l’ordinateur, si bien qu’elle devait s’occuper seule de la maison et de Liam.

Très franchement, elle commençait à en avoir marre. À vingt ans, elle avait l’impression d’en avoir quarante. Elle savait qu’elle était chiante avec ses jérémiades éternelles, par moments elle avait carrément l’impression d’entendre sa propre mère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.