Le Survivant by Luttrell Marcus-Robinson Patrick

Le Survivant by Luttrell Marcus-Robinson Patrick

Auteur:Luttrell,Marcus-Robinson,Patrick [Luttrell,Marcus-Robinson,Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Film-Série
Éditeur: Nimrod
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


7

Un déluge de mitraille

Ils étaient sur les hauteurs, de tous les côtés. Axe, qui gardait notre flanc gauche, leur interdisait tout accès depuis le sentier descendant en tirant sans relâche. Mikey flinguait à tout va… En gueulant : « Marcus, on n’a plus le choix, mon pote, il faut les tuer tous ! »

Nous rebroussâmes chemin en revenant lentement sur nos pas, dans l’ombre de la dernière ligne d’arbres. Nous n’étions alors plus très loin du point de navigation 2 et nous vérifiâmes les coordonnées GPS de notre position. Mikey confia d’autres tâches de navigation à Axe et, pour ma part, je laissai échapper un gémissement. Escalader ces pentes abruptes dans tous les sens était un calvaire pour moi, tandis que Matthew Axelson, en montagnard expert au profil parfaitement caréné, pouvait bondir d’un rocher à l’autre comme une véritable antilope. Je lui rappelai ces deux évidences indissociables, et mes trois coéquipiers commencèrent à rire.

Pour des raisons que notre ami Axe, roi du Trivial Pursuit, connaissait mieux que nous, il nous conduisit à l’écart de cette haute crête montagneuse et nous entraîna plutôt vers la vallée qui s’étalait en contrebas, dans l’angle que formait la crête. C’était comme s’il avait décidé de ne pas tenir compte de la crête dans sa partie coudée et de couper en ligne droite jusqu’au point de navigation 3. C’était une idée parfaite et séduisante, mais elle impliquait de se farcir 2 kilomètres de descente raide suivie, inévitablement, par deux autres kilomètres de montée difficile. C’était la partie pour laquelle je n’avais pas été conçu.

Ça n’en devint pas moins notre nouvelle route. Mais au bout de 50 mètres, j'éprouvais déjà des difficultés. Je n’arrivais déjà pas à suivre le rythme de l’équipe dans la descente, alors autant ne pas imaginer ce que ça allait être en remontant. Ils pouvaient m’entendre glisser et jurer dans leur dos, et je pouvais entendre Axe et Mikey rigoler devant moi. Et il ne s’agissait pas d’un problème de forme physique. J’étais autant en forme qu’eux et je n’étais absolument pas à bout de souffle. J’avais tout simplement un gabarit trop important pour cavaler après trois chèvres des montagnes. Les lois de la nature, pas vrai ?

Notre parcours était incroyablement tortueux car Axe essayait de nous garder en permanence à couvert, à l’abri des rayons de lune, tandis que nous luttions pour remonter la falaise en direction de notre point de navigation 3. Nous atteignîmes le sommet environ une heure avant le lever du jour. Nos coordonnées GPS étaient cohérentes avec celles que nous avions planifiées sur base. Et là, tout en haut de ce piton de pur granit, Mikey repéra un coin où nous pourrions nous allonger.

Il choisit une position située environ 25 mètres en contrebas du sommet, sur la plus haute des arêtes rocheuses – un escarpement minéral garni de quelques arbres serrés les uns contre les autres. Ayant achevé notre trekking de plus de 6 kilomètres, nous déposâmes nos lourdes charges et prîmes le temps d’ôter les petits cailloux qui étaient entrés dans nos bottes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.