Le Strip, tome 2 by Unknown

Le Strip, tome 2 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897527662
Éditeur: Éditions AdA
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre douze

Cartes sur table

On conclut qu’il y avait eu une fuite de gaz.

Toutes les autorités des services publics concernés étaient déjà sur place dans les minutes suivant l’explosion. Le Strip avait été fermé à la circulation à ses deux extrémités ; le bruit des hélicoptères décrivant des cercles au-dessus de l’hôtel était accompagné du hurlement des sirènes des véhicules d’intervention au sol.

La deuxième chose la plus étonnante, aux dires d’un chef d’antenne des médias, c’était que grâce à la prévoyance des constructeurs de l’hôtel The August, le feu ne s’était propagé qu’aux trois premiers étages et n’avait fait aucun dommage aux fondations et à la structure d’acier du gratte-ciel.

La première chose la plus étonnante avait été de constater que les trois premiers étages de l’hôtel étaient totalement inoccupés au moment de l’incendie.

Le maire avait d’ailleurs une opinion à ce sujet…

— Je crois personnellement que l’ouverture de Magic Mirrors explique en grande partie ce pour quoi les lieux étaient vides, dit-il. C’est un concours de circonstances inouï. Mais je ne suis pas naïf pour autant. Ce n’est quand même rien de moins qu’un miracle.

Les loups-garous qui avaient pénétré à l’intérieur du The August cet après-midi-là étaient probablement redevables à James Valentine d’être encore en vie, car c’est lui qui avait senti l’odeur du gaz et pris la situation en main, ordonnant à chacun de sortir de l’immeuble.

Mais les humains avaient quant à eux été sauvés grâce à Lily Kane et à sa capacité de prédire des événements à venir. C’était bel et bien là le véritable miracle survenu sur le Strip.

Malcolm, lui aussi, aurait pu sentir l’odeur du gaz avant que l’explosion ne vienne ébranler les fondations de l’hôtel The August. D’ailleurs, il l’avait perçue ; c’était une senteur très légère qui flottait çà et là dans l’air, un soupçon de danger qu’il avait relégué au second plan dans sa tête, obéissant d’abord à son instinct de loup, qui lui commandait de protéger sa compagne. Il avait effectivement remarqué l’odeur. Mais dans sa rage, il ne s’en était pas préoccupé.

La rage qui guidait la moindre de ses réactions dans la salle de torture était encore la même que celle qui le transportait en ce moment précis, alors que ses compagnons et lui asseyaient Vincent Cromwell dans une chambre de motel à la périphérie de la ville, le pressant de tout déballer.

— Gabriel Phelan est un chasseur, avoua tout de suite Cromwell. Et ce n’est pas tout ; il est aussi le chef des chasseurs, et ce, depuis plus de cinquante ans.

En entendant ces mots, Malcolm jeta un coup d’œil à James Valentine, qui semblait tout aussi surpris que lui.

— Se fait-il aussi connaître sous un autre nom ? demanda Valentine, pour qui c’était clair comme deux et deux font quatre.

— David Reese, répondit Cromwell d’un hochement de tête, et comme je sais que vous allez me le demander, oui, St. James le connaît depuis des années. Il était son entraîneur à Pittsburgh. Il a tué ses parents, puis il a commencé… en quelque sorte… à la traquer, faute d’un meilleur mot.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.