Le souffle du temps by Holdstock Robert

Le souffle du temps by Holdstock Robert

Auteur:Holdstock,Robert [Holdstock,Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 207035914X
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1981-01-05T09:46:50+00:00


12

Faulcon rentra à la Cité d’Acier au matin, après une nuit agitée et inconfortable. Leuwentok avait travaillé tard et dormait encore quand, à l’aube, Faulcon s’était préparé un petit déjeuner et avait abandonné la cachette pour enfourcher sa moto. Immuk, d’un air endormi, lui avait souhaité bonne chance.

Lena était dans son appartement, toujours en chemise de nuit malgré l’heure tardive. Elle avait passé une nuit tout aussi agitée que Faulcon ; la colère et l’excès d’alcool marquaient encore son apparence : yeux rouges, cheveux ébouriffés, apathie. Elle ouvrit la porte à Faulcon, resta immobile un instant, le regarda (lui non plus ne dit rien), puis fit un pas de côté pour le laisser entrer.

« Je suis allé à Regard Supérieur », dit-il tandis qu’elle fermait la porte, mais elle l’ignora et traversa la pièce jusqu’à la petite fenêtre.

D’un air maussade, elle considéra la surface inclinée de l’unité de traversée Opale et observa les ingénieurs de coque qui posaient des câbles à l’extérieur. Eût-elle agi différemment, Faulcon aurait été sûr de l’avoir perdue ; mais par cet accueil glaçant elle l’invitait à s’expliquer, à la convaincre qu’elle avait tort d’être si furieuse.

Le problème, songea Faulcon, contrarié, c’était qu’elle avait entièrement raison.

Il alla s’asseoir dans le coin-repas, les mains jointes devant lui. De là, il pourrait soit la regarder, soit baisser honteusement les yeux vers ses mains, selon ce qu’il éprouverait.

« D’accord, Lena, je comprends ton amertume. On s’était promis d’être honnêtes l’un envers l’autre même si le fiersig nous mettait la tête à l’envers. Il n’est jamais facile de garder prise sur ce qui se passe en nous, surtout ici, sur Kamélios ; mais d’une certaine manière, on avait toujours réussi…

— T’avais réussi, annonça Lena avec raideur, sans bouger de la fenêtre. Tu as tenté de me faire croire que tu étais le Léo Faulcon que je connaissais. Mais c’est faux, tu es un homme différent. Tu portes le même nom, mais tu n’es pas l’homme que j’ai fréquenté pendant cinq ans, sur Kamélios et avant. »

Pendant une seconde, Faulcon fut suffisamment troublé pour penser qu’elle insinuait quelque chose de très sérieux : que d’une certaine manière il était une réplique, qu’il avait tué le véritable Faulcon et s’était glissé à sa place. Un espion, un agent infiltré. Une fois réaccoutumé aux métaphores que Lena utilisait pour s’exprimer, il se demanda comment il allait pouvoir lui dire qu’il l’aimait, profondément ; qu’il ne l’avait pas toujours aimée, mais que ce n’était pas sa faute, que c’était celle de Kamélios qui, parfois, jouait avec lui. Il voulait lui expliquer ce qu’il lui était arrivé, car dans le cas contraire il en aurait le cœur brisé, alors qu’elle prenait une place de plus en plus importante dans sa vie. Il voulait lui avouer qu’il attendait impatiemment le jour où ils quitteraient le monde de VanderZande pour plusieurs mois, et qu’il avait même posé sa candidature pour un poste sur la colonie non établie de Tyrone, pas très loin de New Triton.

Aucun mot ne se forma pour expliquer tout cela.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.