Le Sixième Monde T2 Le Fléau des Locustes by Rebecca Roanhorse

Le Sixième Monde T2 Le Fléau des Locustes by Rebecca Roanhorse

Auteur:Rebecca Roanhorse [Roanhorse, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
Éditeur: Milady
Publié: 2020-07-08T04:00:00+00:00


CHAPITRE 25

Il fait très froid dehors. J’avais oublié qu’on était en décembre, quelques jours avant Keshmish. Neizghání ne célébrait pas cette fête, et j’ai passé ces dernières années uniquement en sa compagnie. Ça m’était donc sorti de l’esprit. Je ne garde que des souvenirs partiels des Keshmish de mon enfance. Ma nalí nous trouvait toujours un arbre. Parfois, on l’achetait au rabais, ou d’occasion. Parfois aussi, c’était un cadeau de la tribu. Je ne voyais pas la différence, à l’époque. J’aimais juste la façon dont il brillait, avec toutes ses lumières et ses décorations. Pour les cadeaux, j’avais droit à une paire de chaussettes achetées au comptoir d’échange ou à des vêtements de seconde main donnés par une des dames de la salle communautaire. Mais c’était surtout l’emballage qui me plaisait. La plupart des cadeaux étaient enveloppés dans de vieux journaux ou des sacs en papier fermés par du Scotch, c’est pourquoi j’adorais le vrai papier cadeau qui brille, si criard fût-il.

En me frayant un chemin parmi les représentants venus assister à la vente aux enchères, je me fais la réflexion qu’ils brillent comme des arbres de Keshmish, eux aussi, avec leurs tenues voyantes et colorées. Rissa, Aaron et moi essayons de nous fondre parmi eux. Apparemment, c’est l’heure de la pause, les gens sont sortis pour bavarder autour de petits feux de joie en buvant de l’alcool, le temps que la soirée reprenne à l’intérieur. L’atmosphère est incroyablement festive, je ne m’attendais pas du tout à ça de la part de criminels et de marchands d’esclaves. Et dire qu’il y a une heure Rissa et moi nous trouvions dans une cage, quelques niveaux plus bas, dans l’attente de notre propre vivisection. Malgré moi, je frémis : sous ce beau vernis, ces gens n’en restent pas moins des monstres.

Aaron apporte un verre à Rissa, qui l’accepte avec un hochement de tête hautain. Elle joue à la perfection son rôle de représentante. Moi, je n’ai droit à aucune boisson. Aaron nous a dit que les gardes du corps ne buvaient pas. Alors je glisse les mains dans mes manches, je dissimule encore un peu plus mon visage dans les profondeurs de l’épaisse capuche noire qui recouvre mes cheveux et j’attends.

— Les enchères vont bientôt reprendre, annonce Aaron en se penchant pour qu’on puisse l’entendre toutes les deux. On a de la chance, les exotiques ne sont pas encore passées.

— Tu veux bien arrêter de les appeler comme ça ? proteste Rissa d’une voix basse mais furieuse.

— Je ne voulais pas t’offenser, assure Aaron, surpris.

— Trouve-leur un autre nom, réplique Rissa en balayant ses excuses d’un geste.

Il semble complètement dépité. J’en profite pour l’interroger à propos d’Amangiri.

— Que veux-tu savoir ? demande-t-il avec la tête de quelqu’un qui n’a pas envie d’en parler.

— J’ai entendu des rumeurs à propos d’un gourou, la Locuste blanche.

Aaron se fige et plonge son étrange regard dans le mien.

— Tu le connais ?

— Uniquement de nom, expliqué-je, surprise par sa soudaine véhémence.

— Tu as l’intention de rejoindre sa secte ?

— Non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.