Le Serment by Paver Michelle

Le Serment by Paver Michelle

Auteur:Paver,Michelle [Paver,Michelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782012009158
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2008-01-15T23:00:00+00:00


33

Le Mage parut surgir des racines du bosquet sacré. Il portait une cape en cuir de cheval qui flottait autour de son corps massif et un long masque de bois, orné d’une crinière de cheval. Des yeux peints rougeoyaient d’un air menaçant et l’ouverture faisant office de bouche était bordée de plumes noires qui frémissaient à chacune de ses respirations.

« C’est le souffle de l’esprit, avait expliqué Renn à Torak. Un masque représente le visage d’un esprit. Quand tu portes un masque, tu deviens cet esprit, et les plumes prouvent qu’il est vivant. »

Le masque et la cape le désignaient comme le mage du clan du Cheval Sauvage. Pourtant, une guirlande de glands et de gui, les symboles de son vrai clan, était accrochée sur son gilet, d’où pendait aussi une petite bourse qui semblait lourde.

L’opale de feu.

Derrière son arbre, Torak rangea gauchement son couteau dans son étui. Cette arme ne lui serait d’aucune utilité s’il devait affronter un homme aussi puissant. Il s’empara de son arc et tira une flèche de son carquois avec des gestes maladroits. Son cœur cognait si fort que c’en devenait douloureux. Il avait l’impression d’être une petite souris sur le point d’attaquer un aurochs…

Debout devant le feu, le Mage se mit à haleter, se forçant à expulser l’air de ses poumons.

— Han… han…

Il s’approcha des flammes.

S’avança dans les flammes.

Derrière un rideau de chaleur tremblante, Torak vit les pieds nus de Thiazzi qui foulaient les braises brûlantes.

C’est impossible…

Tandis que ses halètements s’accéléraient, le Mage arracha la carcasse accrochée au pieu et sortit du feu.

Torak avait la tête qui tournait.

Si même le feu ne peut lui faire de mal… jamais je ne pourrai m’attaquer à lui. Non. Je n’y arriverai pas.

Il vit le Mage soulever un épicéa à terre, comme si l’arbre ne pesait pas plus lourd qu’une brindille, et le poser contre le tronc du Grand Chêne. Grâce à des encoches, le Mage s’en servit d’échelle. Il grimpa, attacha la carcasse à une branche.

De retour au pied de l’arbre, il s’empara d’un sac posé entre les racines du Grand Chêne et en tira un faucon.

L’oiseau était vivant.

Il battit fébrilement des ailes tandis que le Mage attachait une de ses pattes à un pieu.

Torak eut un haut-le-cœur.

Puis le Mangeur d’me reprit ses halètements gutturaux. Mais cette fois, quand il souleva le pieu, sa cape se rabattit vers l’arrière, découvrant ses avant-bras. Torak avisa la main mutilée, à laquelle il manquait les deux doigts que Loup lui avait arrachés. Le tatouage du clan du Chêne. Et la peau du Mage, striée de vilaines croûtes. Torak repensa aussitôt à Bale. Le jeune Phoque avait griffé son assaillant, se défendant tant qu’il avait pu afin de rester en vie.

Son cœur se durcit.

Il était temps de respecter son serment.

Il frotta ses paumes moites sur son pantalon. Encocha la flèche sur la corde de son arc. Il fallait qu’il s’écarte de l’arbre derrière lequel il s’était réfugié. Que Thiazzi le voie. Il devait attirer son attention, lui lancer un défi afin de lui laisser une chance de s’emparer de ses armes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.