Le sentier de la gloire by Archer Jeffrey

Le sentier de la gloire by Archer Jeffrey

Auteur:Archer, Jeffrey [Archer, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise
Éditeur: Asociial - FRBoarD
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


33

Lorsque Ruth décrocha le téléphone, elle reconnut tout de suite la voix de son interlocuteur.

— Bonjour, proviseur, dit-elle. Oui, il est parti, il y a quelques minutes. Non, il ne vient jamais en voiture à l’école, proviseur, toujours à pied. Cela fait à peine huit kilomètres et cela lui prend habituellement un quart d’heure. Au revoir, proviseur.

George ouvrit son vieux parapluie lorsqu’il sentit quelques gouttes sur son front. Il tâcha de penser à son cours du matin avec la classe de première – non pas qu’il ait quelque chose de nouveau à leur annoncer sur les élisabéthains. Il se demanda comment Francis Drake aurait géré le problème qui le tourmentait depuis une décennie.

Il n’avait pas encore reçu de nouvelles du Comité pour l’Everest à la suite des tests médicaux de la semaine dernière. Mais une lettre pourrait très bien l’attendre chez lui quand il rentrerait ce soir. On pourrait peut-être même mentionner l’expédition dans le Times – dans ce cas, Andrew O’Sullivan lui en parlerait sûrement au cours de la pause de milieu de matinée. Quoi qu’il en soit, après avoir vu Finch se défendre d’arrache-pied lors des examens médicaux, George n’aurait pas lieu de se plaindre si c’était lui que le Comité choisissait en tant que premier de cordée. Il avait ri à gorge déployée lorsque Young lui avait rapporté, mot pour mot, la conversation entre Finch et Hinks qui avait eu lieu à la réunion du Comité. Il regrettait seulement de ne pas avoir assisté à cette rencontre en personne.

Bien qu’il ne soit pas d’accord avec Finch pour utiliser de l’oxygène à des altitudes élevées, il reconnaissait que s’ils voulaient avoir la moindre chance de s’en sortir, ils devraient aborder l’exercice dans son intégralité d’une manière bien plus professionnelle que par le passé. Il leur faudrait aussi apprendre des erreurs commises pendant la débâcle du pôle Sud.

Ses pensées se portèrent sur Ruth, et sur le soutien incommensurable qu’elle lui avait apporté. L’année passée avait été idyllique. Ils avaient deux fillettes adorables, et bénéficiaient d’un mode de vie qui aurait suscité l’envie de la plupart des hommes. Voulait-il réellement voyager de l’autre côté de la Terre, et regarder ses enfants grandir par photos et lettres interposées ? Mais c’était Ruth qui avait cruellement résumé son dilemme le plus intime lorsqu’elle lui avait demandé ce qu’il ressentirait si Andrew lui montrait une photo de George Finch sur le sommet du monde dans le Times, alors qu’il sortirait tout juste de son cours ?

George consulta sa montre en passant devant un panneau indiquant qu’il lui restait encore cinq kilomètres à parcourir, et sourit. Il avait quelques minutes d’avance, pour changer. Il détestait arriver en retard à l’assemblée du matin, et Ruth faisait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer qu’il parte à l’heure. Le proviseur entrait toujours dans le grand hall quand l’horloge sonnait neuf coups. Si George avait ne serait-ce que trente secondes de retard, il devait se glisser au fond pendant les prières, tant que toutes les têtes étaient baissées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.