Le Seigneur des Songes by Threhout Sebastien

Le Seigneur des Songes by Threhout Sebastien

Auteur:Threhout,Sebastien [Threhout,Sebastien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782915653588
Éditeur: Nestiveqnen Editions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


ooOoo

Seul être conscient dans la salle du trône de Godondsor, Sable contemplait le sarcophage en bronze dans lequel dormait le vrai corps de Sambraze. Les Nains l’avaient déposé sur les marches menant au trône d’or clouté d’argent où se tenait habituellement le roi des Moens. Son regard erra de corps endormis en corps endormis, détaillant ces Nains qui avaient perdu leur chaleur et dont la peau avait pris une teinte noire ; allongés sur le sol froid, là où ils étaient tombés quand le songe de Sakrajka s’était emparé d’eux, ils ne brûlaient plus, le fer de leur chevelure et de leur barbe ne brillait plus, ils étaient contaminés par le rêve. Hormis le sifflement des becs brûleurs, la salle immense où, selon Pandrol, régna longtemps Modredor, avait pris l’allure d’un tombeau. Leurs voix, de l’autre côté, dans le rêve, hantaient ce lieu froid et abandonné. La vénération que ses congénères vouaient à Sambraze rendait fou de colère Pandrol. « Une humaine, fulminait-il souvent, une humaine et une gamine qui plus est, je préférerais encore un troll. »

Le sentiment de Sable pour Sambraze était réel, c’était la seule chose qui le reliât à son existence passée à Meleter, ce pourquoi il avait parcouru ces mers immenses et ces terres inhospitalières. Pandrol avait beau le mettre en garde contre les mensonges du Maître des Illusions, il restait persuadé qu’elle existait et qu’elle pouvait être sauvée comme lui l’avait été. Qu’ils soient tous deux manipulés par l’immortel, c’était peut-être vrai – sur ce point, Pandrol devait avoir raison – mais il se refusait à croire qu’elle ne soit qu’une chimère.

— Sable, rejoins-moi.

La pensée de Sambraze s’imposa en douceur à son esprit. Il détestait ne pas savoir s’il s’agissait de l’immortel qui l’appelait ou de sa fille.

— Viens.

La vision de son amour éblouissant de beauté lui revint en mémoire, ce jour où il l’avait rencontrée la première fois alors qu’il ne s’était pas encore « éveillé ». Sa main caressa le bronze qui vibra sous sa paume. En soupirant, il ferma les yeux et écarta le voile.

Son cœur d’enfant battant plus vite, il passa de la pénombre à la lumière, de l’atmosphère glacée de la réalité à celle surchauffée du rêve, du silence morbide au vacarme tonitruant de la cour qui entourait la nouvelle reine de Godondsor. Elle siégeait sur un trône, rehaussé de pierreries chatoyantes et plus adapté à sa taille fine et menue. Une robe de soie métallique découvrait par endroits l’ivoire mat de sa peau, de massifs bracelets de platine soulignaient la délicatesse de ses chevilles et de ses poignets, et son sourire, véritable joyau, illuminait la beauté sereine de son visage. Un dais de pierre sur lequel triomphait la statue de l’immortel Sakrajka dominait l’arrière-plan. Sable regarda machinalement autour de lui, rien n’avait changé depuis sa dernière visite. Des colonnes de feu tombaient du plafond en rugissant et disparaissaient dans des bouches de métal à même le sol, dispensant une chaleur impressionnante dans toute la salle. Une double haie



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.