Le secret de Misha by Céline Forcier

Le secret de Misha by Céline Forcier

Auteur:Céline Forcier
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse
ISBN: 9781926628998
Éditeur: Les Éditions du Vermillon


***

Dans le train, Simon et Cédric ressassent les révélations faites par Olivier Koller.

— Ainsi, le secret que ton grand-père conservait, c’était son origine, sa fuite, son immigration. Mais il aurait pu le dire à sa Roseline, je suis certain qu’elle l’aurait tout de même épousé.

— Il avait peur, dit Simon, rêveur. Mon père m’a raconté qu’à l’époque, même au Québec, on n’aimait pas les juifs. Et puis, Roseline et Misha n’ont vécu ensemble que quelques mois... Le temps et le courage ont manqué à Misha pour... Mais, j’y pense...

— Quoi encore?

— Grand-père avait aussi parlé d’une fortune, reprend Simon, de nouveau excité.

— Et si tu veux savoir mon opinion, le numéro gravé dans la montre, à côté de l’adresse, doit correspondre...

— À un compte de banque! complète Simon, ébahi. Oui! Oui! Ce numéro ne peut être que celui d’un compte dans une banque suisse. Le père de mon grand-père aurait placé tout son avoir dans ce compte pour son fils Misha qu’il envoyait se cacher en Suisse. Tout s’explique!

— T’as vu la tête que la gribiche a faite quand j’ai parlé du numéro? J’ai eu presque peur pour ma vie, commente Cédric en riant.

— C’est vrai qu’elle n’est pas très rassurante, cette Helga. Dommage pour Olivier... vivre avec un tel oiseau de proie.

Le train s’immobilise.

— On est arrivés. Je vais téléphoner à grand-maman avant de dormir. Quelle heure est-il?

— Presque vingt et une heures, répond Cédric, en consultant sa montre. Si je calcule bien, il est trois heures de l’après-midi à Orléans. Je vais aussi en profiter pour téléphoner à la maison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.