Le secret de Black Falls by Carla Neggers

Le secret de Black Falls by Carla Neggers

Auteur:Carla Neggers [Neggers, Carla]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BestSellers
Éditeur: Harlequin ( Ebook Adeush )
Publié: 2012-01-15T21:32:44+00:00


Chapitre 17

Trois mésanges à tête noire voletaient autour des sapins en dessous de la cascade, mais Elijah ne s'arrêta pas pour les observer. Il était monté de l'endroit où il avait retrouvé la voiture de Devin en quarante minutes, alors qu'il fallait normalement une heure. Le sentier était raide, étroit et rocailleux. Et, depuis un certain temps, il avait l'impression d'être suivi.

Jo était un agent fédéral douée et expérimentée ; il était assez fier de l'avoir repérée.

Devin avait caché son pick-up dans un bosquet de pins au bord d'une route désaffectée. Si Elijah l'avait trouvé, c'était parce qu'il le cherchait, et aussi parce qu'il avait essayé de se mettre dans la peau d'un garçon de dix-huit ans qui s'aliénait sa famille et ses amis à cause d'une fille qui n'était pas faite pour lui.

Cela ne lui avait pas demandé un trop gros effort d'imagination.

Le circuit de la cascade commençait tout près de l'auberge, ce qui permettait aux clients de partir à pied et de ne pas faire un long détour par la route des crêtes. De l'endroit où Devin s'était garé, l'accès à la cascade était plus direct. Plus difficile, aussi, mais cela ne gênait pas Elijah.

Quant il rejoignit le sentier balisé, les mésanges s'envolèrent et disparurent. Il arriva sur un plat et, à la sortie

d'un grand virage, entendit le bruit de l'eau qui dévalait la montagne.

Il ne faisait pas si froid, finalement. Sa laine polaire lui tenait suffisamment chaud ; il n'avait pas besoin de sortir d'autres affaires de son sac.

Il se baissa pour passer sous les branches d'un chêne rouge et s'avança sur le balcon qui surplombait la chute d'eau. A ses pieds, la cascade tourbillonnait en une spirale sans fin qui creusait et polissait le rocher de granit gris.

Il se revit des années auparavant, sous ce même chêne, main dans la main avec Jo, qui lui disait qu'elle voulait l'épouser ici, devant cette cascade. Ça, c'était bien d'elle : elle n'avait même pas attendu qu'il la demande en mariage. Elle avait tellement de rêves d'avenir, à l'époque, elle était tellement pressée de quitter le Vermont et leur petite ville natale... Elijah, lui, n'avait aucune idée de ce qu'il souhaitait dans la vie, sinon attirer Jo Harper dans son lit.

— Certaines choses ne changent pas, marmonna-t-il.

Puis il s'intima l'ordre de se concentrer sur sa mission.

Il devait trouver Devin. Trouver Nora, également. Ensuite, il verrait.

Au stage de bivouac hivernal, Nora s'était montrée à la fois embarrassée de sa personne et farouchement résolue à bien faire. C'était une perfectionniste qui ne voulait surtout pas se retrouver dans le rôle de l'étudiante fille à papa perdue dans les bois. Pendant la pause de l'après-midi, elle lui avait dit qu'elle n'avait aucune envie de devoir appeler les gens du coin à la rescousse, et de passer pour une de ces citadines ignorantes et imprudentes qui vont au-devant des problèmes.

Non que les gens du coin aient pensé cela, évidemment, mais c'était ainsi que Nora voyait le monde.

Elle voulait aussi prouver qu'elle était une dure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.