Le secret d'Avallon by Tome 3

Le secret d'Avallon by Tome 3

Auteur:Tome 3
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Mais de toute évidence, les Durotriges avaient foi en Allectus, et il ne pouvait trahir Dierna en leur parlant du cadeau qu'elle lui avait fait.

-Ces hommes ne sont liés par aucun serment, dit-il, mais toi, Allectus, tu m'as juré fidélité. Comment peuvent-ils te faire confiance si tu me trahis ?

Allectus haussa les épaules.

-J'ai juré sur les dieux de Rome, ces mêmes dieux sur lesquels vous avez juré de servir Dioclétien. Un serment brisé entraîne un serment brisé... " oeil pour oeil ", comme disent les chrétiens.

Carausius s'approcha sur son cheval, obligeant le jeune homme à affronter son regard.

-Nous n'étions pas seulement liés par un serment, Allectus, dit-il. Je pensais que tu m'aimais. Allectus secoua légèrement la tête.

-J'aime davantage Teleri.

" Teleri, pensa Carausius, pas l'Angleterre. "

-Tu peux la prendre avec ma bénédiction, déclara-t-il d'un air sombre. Qu'elle te soit d'un plus grand réconfort qu'elle ne le fut pour moi. Quant à l'Angleterre, j'imagine que les légions ne sont pas assez stupides pour obéir à un gamin inexpérimenté, même s'il a de l'or à foison. Et peut-être que les autres tribus hésiteront à obéir au descendant d'un peuple qui les a envahies avant l'arrivée des Romains. Libre à toi d'essayer, Allectus, mais je doute que la population de ce pays te suive, et je n'abandonnerai pas ceux qui m'ont juré fidélité...

Avec mépris, il tira sur les rênes de son cheval pour faire demi-tour. À peine s'était-il éloigné de quelques mètres qu'un des Ménapiens poussa un cri de mise en garde. Carausius eut le temps de se retourner, si bien que la lance catapultée par le frère de Teleri ne l'atteignit pas dans le dos mais au flanc.

Pendant un instant, il ne perçut que la violence du choc. Puis la lance entraînée par son propre poids s'arracha à la plaie et retomba bruyamment sur la route. Carausius sentit une intense chaleur sous les côtes, suivie du premier coup de poignard de la douleur. Il entendit des cris, et le bruit métallique des épées qui s'entrechoquaient. Un cheval hennit. Il cligna des paupières car la douleur maintenant l'aveuglait. Un de ses gardes du corps s'effondra.

" Je ne suis pas encore mort, se dit-il, et des hommes meurent pour moi ! " Une profonde inspiration lui procura un moment de lucidité, et il dégaina son épée. Il lança sa monture en direction d'Allectus, mais il y avait trop d'hommes entre eux. Le scintillement d'une épée fonça vers lui ; il l'écarta et porta une botte à la manière d'un escrimeur ; il sentit l'acier s'enfoncer dans la chair et vit son ennemi tomber de cheval. Il avait eu de la chance, pensa-t-il, mais sa rage de guerrier se ranimait soudain, et il sentait ses forces décupler. Le voyant se battre comme un lion, ses Ménapiens se lancèrent à leur tour dans la mêlée avec une égale fureur.

Le temps cessa d'exister. Et soudain, Carausius constata qu'il n'avait plus aucun ennemi devant lui. Il entendit des bruits de sabots, et constata que les Durotriges battaient en retraite, en se regroupant autour d'Allectus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.