Le scarabée noir et autres nouvelles by Luis Ventin

Le scarabée noir et autres nouvelles by Luis Ventin

Auteur:Luis Ventin [Ventin, Luis]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-04-02T16:00:00+00:00


III —  Briefing

— Gaaaarde-à-vous !

— Repos soldats !

Le lieutenant Bull, une longue baguette à la main, demanda à ses hommes de s'asseoir et se tourna vers la carte des opérations affichée sur l'écran de la salle de briefing.

— Voilà un rapide topo de la situation. Je fais ça surtout pour les nouveaux, parce que la situation a peu évoluée depuis hier. Les Chinetoks ont fortifié une ligne allant de Portland à Tulsa. La partie Tulsa-Savannah est tenue par ces traîtres de Latinos. Le gros de nos troupes se trouve du côté de Tulsa, à cent vingt kilomètres à l'est de notre position.

Il frappa avec sa baguette, d'un coup sec, la zone grisée où était inscrit Tulsa.

— C'est là, à la charnière de leurs deux armées, que l’état-major de l'Alliance a décidé de frapper un gros coup. L'attaque générale est imminente, nous recevrons le signal quatre heures avant l'offensive, alors soyez prêts à vous battre ! Le sergent Louis et le caporal Hanz, qui sont arrivés dans notre bunker hier soir, sont ici en temps qu'observateurs, afin de préparer au mieux l'intervention en force des troupes venues d'Europe.

— L'Europe ? Ça fait trois ans qu'on les attend ! Ça existe encore ? dit une voix rugueuse au dernier rang.

— Je vous demanderai un peu plus de respect pour nos alliés, sergent McKenzi ! Sans l'Europe et leur aide en matériel et soldats nous aurions déjà capitulé ! La grande Amérique donneuse de leçons au reste du monde, c'est terminé ! Mettez- vous ça dans le crâne. On a besoin d'eux, il n'y rien de plus à ajouter. Compris ?

Silence.

— Compris ? répéta le lieutenant d'un ton insistant.

— Ouais, ouais, répondit sans conviction le sergent McKenzi.

— Bon, je préfère ça. La pression de l'ennemi est telle que nous avons du mal à consolider notre effort de guerre et à développer de nouvelles armes. Heureusement, les laboratoires européens et canadiens travaillent à fond pour nous depuis le début, dans le plus grand secret. C'est sans doute d'ailleurs un des rares bénéfices directement visible de la guerre : le progrès scientifique qui en découle. Grâce à la guerre nous avons inventé de nouveaux moteurs plus rapides, de nouveaux médicaments, des prothèses d'un réalisme incroyable. Mais pour que tout ça soit profitable à nos enfants, nous devons d'abord la gagner cette foutue guerre ! Les deux soldats de l'Euroforce ici présent vous présenteront tout à l'heure leurs nouvelles armes individuelles ainsi que certains prototypes en cours de développement. Vous verrez que le vent risque de très bientôt souffler en notre faveur ! Bien, je vais...

Le son strident de l'alarme des détecteurs de surface envahit soudain le bunker. Le lieutenant Bull laissa tomber sa baguette au sol et se rua dans la salle de contrôle.

— Bordel Martins, qu'est-ce qui se passe ?

— Ce sont les détecteurs du canon de garde lieutenant ! Ils ont détecté une présence en surface.

— Quel genre de présence ? Des suiveuses ?

— Non... humaine.

— Et le canon a fait le ménage ?

— Non, lieutenant. L'homme se cache au pied de la tourelle, dans un angle mort. La tourelle le détecte mais ne peut pas l'atteindre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.