Le Roi Squelette by Brussolo Serge

Le Roi Squelette by Brussolo Serge

Auteur:Brussolo,Serge [Brussolo,Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Bragelonne
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le coude de la géante, lui heurtant les côtes, le tira de sa rêverie.

— Là-bas ! souffla Junia, regarde ! Ça bouge.

En effet, des volutes agitaient la brume de chaleur jusqu’alors immobile. Une masse s’y déplaçait. Réveillé, le bongaree reprenait sa course imbécile.

Trois minutes s’écoulèrent avant que l’insecte n’émerge du brouillard, tel un bousier colossal. Comme ses pattes et sa tête demeuraient invisibles, on eût dit qu’une gigantesque coquille de noix glissait à la surface de la plaine sans toucher le sol.

— Réveille les chiens, lança Shagan d’une voix altérée. Les ondes émises par cette saloperie ne vont plus tarder à repérer le sanctuaire.

Junia se dressa et, levant les bras au ciel, hurla :

— Debout ! Chiens de l’enfer, l’heure a sonné de montrer ce que vous avez dans le ventre. Cette fois il ne s’agit plus de s’en prendre à de pauvres esclaves, voici venir un adversaire à votre mesure ! Debout !

Le sol fut parcouru de remous et l’on vit les « rochers », jusque-là plantés dans la poussière jaune, s’extraire de leur gangue. Ayant enfin cessé de faire le gros dos, ils dépliaient leurs pattes torses, s’ébrouaient en levant leur mufle déplaisant.

— Par les saintes couilles de mon père ! haleta Shagan, ils ressemblent davantage à des lions qu’à de simples corniauds. Tu as vu leur gueule ? Combien ont-ils de crocs ? Trois cents ?

Les molosses se tenaient à présent sagement assis, le mufle tourné vers le désert, comme s’ils savaient déjà où se cachait leur futur adversaire.

Junia reprit son souffle. Elle n’avait plus une goutte de salive dans la gorge.

— Premier rang, ordonna-t-elle, attaquez par le flanc gauche ! Allez !

Elle se sentait un peu stupide de s’adresser ainsi à des animaux taillés dans la pierre mais elle voyait mal comment procéder autrement.

Pendant une longue minute les chiens ne bougèrent pas une oreille puis, lentement, s’élancèrent vers l’insecte. Shagan estima que la première vague d’assaut comptait deux mille spécimens. Les molosses courtauds, mal proportionnés, ressemblaient davantage à de monstrueuses grenouilles qu’à des chiens. D’abord maladroits, ils prirent peu à peu de la vitesse et convergèrent vers l’ennemi sans jamais s’éparpiller. Leurs pattes labouraient le sol en soulevant un nuage de poussière sèche qui, les enveloppant, les dissimulait presque au regard.

— Ils galopent trop vite, haleta Shagan, ils vont finir par se casser.

À peine avait-il prononcé ces mots, que l’un des dogues perdit ses membres postérieurs et tomba sur le ventre. Il n’en continua pas moins à se traîner vers la cible en s’aidant de ses seules pattes de devant.

D’autres se brisèrent par le milieu et roulèrent sur le flanc.

Mais les choses se gâtèrent quand le bongaree prit conscience de la menace. Bien que se tenant à plus d’un kilomètre, Shagan et Junia perçurent les vibrations que l’insecte commençait à émettre. Elles se propageaient dans le sol, leur agaçant les chevilles et les mollets.

— Tu vois maintenant ce que j’essayais de t’expliquer ? cria Shagan. Plus elles augmenteront, plus cela deviendra désagréable. À la fin, ce sera carrément douloureux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.