Le retour du cheikh - Une troublante attirance by Gates

Le retour du cheikh - Une troublante attirance by Gates

Auteur:Gates [Gates]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection Passions
Éditeur: Harlequin
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


- 2 -

Ben posait le dernier point de suture sur la blessure de Luke. Il se sentait épuisé. Le sang battait à ses tempes et ses épaules étaient douloureuses à force de tension accumulée. Il ne s’était pas arrêté depuis le matin où un appel en urgence l’avait appelé auprès d’un cheval atteint de coliques.

Il aurait adoré passer une soirée tranquille avec ses enfants et un peu plus tard, une fois ceux-ci bien bordés dans leur lit, s’accorder un moment de détente devant la télévision de sa chambre à regarder un match de basketball. Bien sûr, l’obligation de garder le son bas afin de ne pas réveiller Jack était un peu contraignante, mais cette perspective lui paraissait tout à fait divine. Hélas, il y avait bien peu de chances pour qu’elle se réalise étant donné l’état de santé de son nouveau patient.

La semaine précédente avait été très chargée et le travail harassant. Pourtant, il aurait mauvais goût de se plaindre puisque c’est ce qu’il souhaitait. Il avait enfin l’opportunité de se faire une clientèle à lui, de se créer un réseau de nouvelles relations et de s’intégrer dans une communauté.

— Voilà… je crois que nous avons terminé pour maintenant.

— Franchement, depuis que j’ai vu à quel point la perforation était proche du foie, je me dis que le chien de Caidy a eu bien de la chance de survivre, déclara Joni.

Il se redressa et prit une grande inspiration. Depuis trois semaines qu’il avait pris la succession du Dr Harris, Joni avait toujours approuvé ses initiatives et ses interventions. Il trouvait cela encourageant car elle avait été l’assistante de son prédécesseur pendant de longues années et connaissait la qualité des soins dispensés par ce dernier. Toutefois, il se retint de dire que, malgré la réussite de l’opération, l’animal n’était pas encore tiré d’affaire, laissant Joni continuer sur sa note optimiste.

— Je suis persuadée que Luke aura plus de chance que la chienne terre-neuve de ce matin et qu’il va s’en sortir.

Toute la contrariété qu’il s’était efforcé de ravaler au cours de la journée retomba sur lui brutalement. La chienne en question était superbe, mais elle était aussi toute jeune et avait été laissée sans surveillance. Elle avait sauté de l’arrière du pick-up en marche et était passée sous la voiture qui roulait derrière. Ses blessures s’étaient avérées très graves et elle était morte sur la table d’opération.

Cela aurait suffi à le contrarier, mais ce qui l’avait le plus désolé, c’était la réaction du propriétaire qui avait paru davantage affecté par l’argent qu’il avait dépensé inutilement pour les soins que par la perte de la chienne.

— Aucun de ces accidents n’aurait dû se produire si les maîtres avaient été un peu plus vigilants, maugréa-t-il.

Joni, occupée à nettoyer la table d’opération et les instruments utilisés, leva la tête.

— Je suis d’accord avec vous à propos d’Artie Palmer. C’est un imbécile à qui l’on devrait interdire d’avoir des animaux. Mais pas du tout à propos de Caidy Bowman. C’est vraiment la dernière personne au monde que je qualifierais d’irresponsable avec ses animaux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.