Le Ranch by Danielle Steel

Le Ranch by Danielle Steel

Auteur:Danielle Steel [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782266207270
Éditeur: Pocket
Publié: 2012-03-09T12:52:11+00:00


13

L’après-midi, la promenade à cheval fut tout aussi agréable. Les cavaliers se retrouvaient dans les mêmes groupes, accompagnés par le même guide. Chacun monterait le même cheval durant son séjour, de manière qu’hommes et bêtes s’apprivoisent mutuellement. C’était une méthode qui avait fait ses preuves. Aussi, lorsque la directrice du corral leur demanda s’ils étaient satisfaits de ces arrangements, elle ne récolta que des commentaires favorables.

Seule Tanya déplorait, en son for intérieur, sa mauvaise fortune. Le groupe auquel elle appartenait se déploya dans la même configuration que quelques heures plus tôt. Les trois médecins à l’arrière, évoquant paisiblement des transplantations d’organes comme d’autres auraient échangé des recettes de cuisine, Mary Stuart et Hartley, discutant littérature. Afin de les laisser seuls, Tanya lâcha la bride en enfonçant ses éperons dans les flancs de son étalon, qui se lança à travers champs. Peu après, elle avait rattrapé le cow-boy qui, sur son pinto noir et blanc, était parti en éclaireur. Ils chevauchèrent côte à côte en silence pendant ce qui parut à Tanya une éternité. L’homme, soudé à son cheval, allait de l’avant sans jamais se retourner vers elle, sans jamais lui adresser la parole. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, elle jeta d’une voix irritée :

– Dites ! Est-ce que ma présence vous gêne, par hasard ?

Ce type lui déplaisait. Non seulement elle ne s’amusait pas avec lui mais il se comportait comme si elle n’existait pas.

– Mais non, mademoiselle Thomas. Pas du tout.

Il n’avait pas changé d’expression. Rien n’avait bougé sur ce visage de pierre. Il allait sûrement se cantonner à nouveau dans le silence. Décidément, c’était l’être le plus assommant de la terre. Gordon le taciturne ! Elle sursauta de surprise lorsqu’il ajouta :

– Vous avez une bonne assiette. Vous êtes une excellente cavalière, mademoiselle Thomas.

Elle commença par se demander si elle ne rêvait pas. Or, cette fois-ci, son compagnon la gratifia d’un rapide coup d’œil avant de se détourner aussitôt, comme on se soustrait à une lumière trop éblouissante.

– Merci, pourtant je n’aime pas les chevaux.

– C’est en effet ce que vous avez marqué sur votre formulaire. Y a-t-il une raison spéciale ? Une mauvaise chute ?

Elle se retint pour ne pas crier « mais il parle ! ». Le dénommé Gordon fournissait visiblement des efforts surhumains pour alimenter la conversation et c’était tout à son honneur. Peut-être Hartley avait-il raison. Peut-être souffrait-il tout simplement d’une gigantesque timidité.

– Non, je ne suis jamais tombée, mais je n’ai pas d’affinités avec les chevaux. Je les trouve idiots. Quand j’étais petite, j’ai fait beaucoup d’équitation… sans enthousiasme, je l’avoue.

– Moi, j’ai grandi le pied à l’étrier, dit-il d’un ton uni. Mon père travaillait dans un ranch où il m’avait fait embaucher comme garçon d’écurie.

Il ne précisa pas que son père était mort lorsqu’il avait dix ans, qu’il avait subvenu aux besoins de sa mère et de ses quatre sœurs jusqu’à leur mariage, qu’il aidait toujours financièrement sa mère ainsi que son fils, installé dans le Montana. Car en dépit



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.