Le président qui voulait vivre ses vies by Elise Karlin

Le président qui voulait vivre ses vies by Elise Karlin

Auteur:Elise Karlin [Karlin, Elise]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fayard
Publié: 2014-04-24T20:00:00+00:00


À quelques mètres, un grand type agite les bras dans sa direction. Ouh, ouh ! Une fois, deux fois. Stéphane Le Foll comprend que c’est à son intention, mais il a beau regarder, cette silhouette ne lui dit rien. Hélé pour répondre à une interview, il se trouve un instant coincé par des journalistes. Un peu plus loin, le grand type lui fait toujours des signes. Le socialiste finit par se diriger vers la tente réservée aux VIP, installée à l’arrière de la scène. Champagne, musique, c’est la fête. Mais lui n’a pas le cœur à danser, contrairement à Arnaud Montebourg, qui se trémousse avec entrain. Soudain, revoilà le grand type : « Bonjour, Stéphane ! » Cette fois, enfin, il identifie son interlocuteur : c’est Brice Gayet, le chirurgien qui a opéré son père et l’a sauvé d’un cancer ! Ce médecin est une sommité dans sa spécialité – il dirige le service de pathologie digestive de l’Institut mutualiste Montsouris – ; à gauche, dans sa famille politique, il n’est pas inconnu non plus : Brice Gayet est très proche de Jérôme Cahuzac, dont tout le monde dit qu’il va être ministre ; il a aussi côtoyé la plume du nouveau président, Aquilino Morelle, au cabinet de Bernard Kouchner à la Santé. Stéphane Le Foll et Brice Gayet se saluent, congratulations d’usage. Puis le chirurgien se tourne vers la jeune femme qui l’accompagne, blonde, fardée, plutôt grande, plutôt belle : « Stéphane, tu connais ma fille Julie ? Elle est comédienne… »

Non, Stéphane Le Foll ne connaît pas la comédienne Julie Gayet. Il se sent ridicule, comprend qu’il a l’air tout droit sorti de sa campagne. Bafouille un peu, sourit vaguement. Et se détourne avec soulagement. Quel cauchemar, cette soirée !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.