Le prédicateur by Camilla Läckberg

Le prédicateur by Camilla Läckberg

Auteur:Camilla Läckberg [Läckberg, Camilla]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782742781799
Éditeur: actes noirs
Publié: 2009-01-15T10:25:06+00:00


Annika se jeta sur sa tâche. Elle avait eu quelques journées fébriles, puisque c’était elle qui avait coordonné et organisé les battues pour retrouver Jenny. Mais le calme était revenu maintenant, après trois jours de recherches infructueuses, et comme la majorité des touristes avait quitté la région en raison des événements de cette dernière semaine, le standard du commissariat observait un silence lugubre. Même les journalistes avaient commencé à se désintéresser de l’affaire au profit d’autres faits divers racoleurs.

Elle regarda le bout de papier où elle avait noté les informations de Martin, puis chercha dans l’annuaire. Après avoir été baladée parmi les différents services de l’entreprise, elle finit par obtenir le nom du chef des ventes. On la mit en attente et tandis que la musique d’ambiance se déversait dans son oreille, elle se mit à rêver à la semaine passée en Grèce, qui semblait à présent infiniment loin. En rentrant, elle s’était sentie reposée, forte et belle. Mais elle avait rapidement été happée par l’effervescence du commissariat et les effets des vacances s’étaient déjà estompés. Avec nostalgie, elle revoyait les plages de sable blanc, l’eau turquoise et de grands bols de tzatziki. La divine nourriture méditerranéenne leur avait fait prendre deux bons kilos, à son mari et elle, mais ce n’était pas grave. Ils acceptaient leurs rondeurs comme une réalité de la vie et vivaient dans une indifférence heureuse aux conseils de régimes des magazines. Quand ils se serraient l’un contre l’autre, leurs formes s’adaptaient parfaitement et ils devenaient une grande et chaude vague de chair ondoyante. Et ils ne s’en étaient pas privés pendant leur semaine de vacances…

Les souvenirs d’Annika furent brutalement interrompus par une voix masculine mélodieuse, à l’accent typique de Lysekil plus au sud sur la côte. On racontait que certains snobs de Stockholm imitaient cette prononciation si particulière des i parce qu’ils voulaient montrer qu’ils étaient assez fortunés pour avoir une maison de campagne sur la côte ouest. Elle ne savait pas dans quelle mesure cette affirmation était vraie, mais l’histoire était savoureuse.

Annika annonça ce qu’elle avait sur le cœur.

— Oh, c’est excitant, fit l’homme. Une enquête de meurtre. En trente ans de métier, c’est la première fois que j’ai à me rendre utile pour ce genre de chose.

Je suis contente d’égayer ta journée, pensa Annika vertement, mais elle garda pour elle son commentaire, ce n’était pas le moment de refréner son ardeur à lui fournir des informations. Parfois, la soif de sensationnel de l’homme de la rue touchait à la morbidité.

— On aurait besoin que vous nous sortiez la liste des clients qui ont acheté votre engrais, le FZ-302.

— Aïe, ça ne va pas être facile. On a cessé de le commercialiser en 1985. C’était un produit super, mais la nouvelle réglementation sur l’environnement nous a obligés à arrêter la production. Malheureusement, soupira lourdement le chef des ventes, comme s’il regrettait que le souci de préserver la nature soit venu mettre un terme à la vente d’un produit qui marchait bien.

— Mais j’imagine qu’il vous reste un genre de document ? tenta Annika.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.