Le piège de saphir by Miranda Jarrett

Le piège de saphir by Miranda Jarrett

Auteur:Miranda Jarrett [Jarrett, Miranda]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2010-08-18T07:34:04+00:00


— Je n’ai pas envie de me disputer, Gabriel, murmura-t-elle en baissant les yeux. Du moins, pas à propos de mariage.

— Moi non plus, ma chérie.

Avec galanterie, il porta ses doigts à ses lèvres.

— Je vais devoir me rendre à terre afin de régler quelques affaires. Je serai de retour ce soir, et j’espère que je saurai alors me faire pardonner.

Au lieu de lui sourire, ainsi qu’il s’y attendait en retour, elle se mordit la lèvre.

— Ne pourrais-je pas venir avec toi, Gabriel ?

Il n’y avait eu aucune prière dans sa voix. Toutefois, de nouveau, une lueur d’angoisse brillait dans son regard. Gabriel se demanda quelle en était la cause.

— Non, les affaires dont je dois m’occuper seraient vraiment sans intérêt pour toi.

— A Newport, objecta-t-elle, je ne me suis jamais ennuyée quand nous allions ensemble chez les voiliers ou chez les ship chandlers.

— Là-bas, tout le monde savait qui tu étais. Ici, le fait de t’afficher à

mon bras ne pourrait que te valoir des réflexions désobligeantes. Et puis, si je veux pouvoir remettre à la voile avant une semaine, il va falloir que je me démène auprès des fonctionnaires qui règnent en maîtres sur les magasins que notre bon roi Georges a établis pour l’entretien de sa marine. Je ne voudrais pas que tu me voies en train de les supplier ou, pis encore, de leur graisser la patte en ton nom.

En réalité, il n’avait pas envie qu’elle assiste à ses retrouvailles avec ses parents. Quatre ans avaient passé depuis le jour où son père et lui s’étaient quittés. Leur rage était telle, ce jour-là, qu’ils avaient bien failli sortir leurs épées. C’était l’intervention de la mère de Gabriel qui les avait empêchés de commettre le pire. Comment serait-il reçu, cette fois ? Il n’en avait aucune idée. Il était de toute façon préférable de ne pas arriver avec Mary à son bras.

La jeune fille tripota machinalement les boutons de son corsage.

— Combien va nous rapporter le Pharaon ?

Questionna-t-elle. Il haussa les épaules.

— Je ne sais pas... C’est difficile à dire tant que les tribunaux de l’amirauté n’auront pas fait une estimation précise.

— Cela sera suffisant pour payer les dettes de mon père et te rembourser les frais que tu as engagés ?

— Largement, acquiesça Gabriel en souriant. Il devrait même te rester de quoi acheter quelques robes, des jarretelles et des bas de soie. Rose pâle, si tu as envie de me plaire, ajouta-t-il avec un clin d’œil mutin.

Mary, à l’évidence, n’était pas d’humeur à badiner. Elle ne releva pas sa remarque.

— J’ai donc accompli la tâche que je m’étais fixée, déclara-t-elle avec gravité. A présent, le mieux est que je vende le Vengeur et ses lettres de marques ici même, à Bridgetown. Toi-même, tu es riche et tu n’as aucune raison de continuer à mettre ta vie en danger. Pendant un long moment, Gabriel ne répondit rien. Il étudia le visage de Mary, espérant y découvrir ce qui avait motivé une pareille décision. Il en fut pour ses frais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.