LE PIÈGE DU SILENCE by RACHEL ABBOTT

LE PIÈGE DU SILENCE by RACHEL ABBOTT

Auteur:RACHEL ABBOTT [ABBOTT, RACHEL]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: France Loisirs
Publié: 2014-10-09T22:00:00+00:00


31

La cantine de l'hôpital était bondée, mais heureusement, il n'y avait personne qu'Ellie connaissait bien. Aussi put-elle s'installer à une petite table dans un coin. Les progrès accomplis par Abbie ce jour-là lui avaient jusqu'à présent permis de mettre de côté ses problèmes personnels. Elle avait été tellement contente de voir l'état de la jeune fille s'améliorer et d'entendre le médecin parler de lui ôter son respirateur artificiel le lendemain, si tout allait bien, qu'elle en avait presque oublié le reste.

Mais les révélations sur la façon dont Abbie avait été enlevée lui paraissaient néanmoins très inquiétantes. Little Melham lui était toujours apparu comme un village des plus paisibles. Enfin, si l'on exceptait ce qui était arrivé à Fiona, naturellement. Mais c'était là un autre problème. Ellie avait toujours vécu dans le village, où elle connaissait presque tout le monde. Elle sentait bien qu'un climat de suspicion était en train de s'installer et elle n'avait aucun mal à imaginer quels ravages le doute sur l'intégrité des voisins et amis provoquerait dans certains foyers.

Mais pourquoi cette personne avait-elle enlevé Abbie pour ensuite la renverser ? Peut-être avait-elle imaginé que cet accident lui permettrait de dissimuler le kidnapping… Elle ne pouvait pas le savoir, mais elle espérait de tout son cœur que le coupable n'était pas quelqu'un de sa connaissance.

Elle aurait voulu, vraiment voulu pouvoir parler de tout cela à Max. Après tout, comme il connaissait bien mieux qu'elle les enfants de cet âge, il était peut-être en mesure de comprendre ce qui lui était arrivé. Le problème, c'était qu'elle n'avait pas envie de parler à Max. De quoi que ce soit, d'ailleurs. Cette idée venait à peine de lui traverser l'esprit que la désormais familière sensation de tristesse, lourde et étouffante, vint une fois encore se nicher dans sa poitrine.

Max. Elle n'avait jamais voulu personne d'autre que lui. Elle l'avait rencontré quand il n'était encore qu'un étudiant, et elle avait attendu patiemment qu'il soit prêt à s'engager. Max préférait qu'ils restent libres de voir d'autres personnes, mais elle avait eu beau essayer, elle n'avait trouvé aucun homme qui lui arrive à la cheville. En tant qu'étudiante infirmière, elle avait une vie sociale très riche, mais il était de notoriété publique qu'elle ne s'intéressait qu'à Max Saunders. Elle avait attendu, patiemment. Et elle ne le regrettait pas. Du moins, jusqu'à maintenant.

Elle avait déjà été abandonnée par un homme qu'elle aimait ; elle ne pourrait pas supporter que cela se reproduise. Elle avait beau nourrir l'espoir que la disparition de son père eût été provoquée par sa mère ou due à une erreur stupide qu'il avait ensuite amèrement regrettée, la douleur qu'elle avait ressentie dans ce lointain passé, quand elle avait compris qu'il ne reviendrait jamais, cette douleur avait été si aiguë qu'elle était certaine de ne pas pouvoir l'endurer à nouveau. D'autant moins que les choses risquaient d'être encore bien pires cette fois-ci.

Et de toute façon, que pourrait-elle obtenir d'une confrontation directe avec Max ? S'il niait, le croirait-elle ? Si elle s'était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.