Le Peuple des glaces by G.J. Arnaud

Le Peuple des glaces by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265015725
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1981-03-10T23:00:00+00:00


chapitre IX

Le lieutenant Skoll arriva en pleine nuit à bord d’un transport de troupes qui ramenait des permissionnaires sur le front. Dès le lendemain il retrouva ses amis Lien et Harl mais, très méfiants, ils n’échangèrent que des banalités. Ils furent reçus tous les trois par le major Londal qui commença par demander au glaciologue et à l’ethnologue si l’approche d’une horde d’Hommes Roux leur avait été possible.

Harl Mern parla de leur dernière rencontre, fit une brillante démonstration sur le caractère pacifique de ces êtres sauvages.

— Ils auraient pu nous attaquer pour obtenir cette viande. Ils n’en ont rien fait. Au contraire ils ont attendu sans impatience que nous la leur offrions.

— Toute conclusion prématurée serait inintéressante, répliqua le major.

Lien, qui n’était pas d’humeur à supporter ce genre de réflexion autoritaire, prit un peu la mouche :

— Qu’attendez-vous de nous ? De l’ethnologie ou de la sociologie ? Voulez-vous être rassuré ou avez-vous des projets d’avenir pour les Hommes Roux ?

— Vous vous érigez déjà en défenseurs de ces gens-là sans savoir exactement qui ils sont. Je vous demande de savoir s’ils peuvent constituer un véritable danger pour nous tous. Pour l’instant, c’est tout ce que nous exigeons de vous.

Les trois amis se retrouvèrent à bord de l’énorme remorqueur en route vers la tribu qu’ils appelaient tribu de Jdrou, du nom de la jeune fille qui avait donné à Lien ce bouton doré, certainement trouvé dans des détritus.

— Nous devons être très prudents, disait le lieutenant Skoll. Toute erreur d’appréciation peut être catastrophique pour les deux ethnies. Moi qui appartiens aux deux je suis très perplexe. Je comprends que la population du chaud puisse se mobiliser tout entière contre le peuple du froid. Les gens qui vivent sous globe n’ont jamais imaginé que les Hommes Roux pouvaient se révolter contre leurs conditions de vie ou tout simplement vouloir renverser les idoles qu’ils voient vivre sous leurs pieds. Il suffit qu’ils découvrent que le froid qui ne les gêne nullement peut tuer ces êtres étranges qui vivent dans la chaleur. Et si par hasard il se produisait un incident quelconque, le peuple du chaud ferait un véritable holocauste.

— Le froid et le chaud, le mal et le bien, murmura Harl Mern. N’y aurait-il pas là-dessous une ingérence hypocrite de certaines religions ?

— Les Néo-Catholiques ! s’exclama Lien.

— Je ne vais pas si loin, mais il est étrange que des Hommes Roux aient évolué dans un sens aussi inquiétant en zone panaméricaine.

Ils furent déçus de ne pas retrouver la horde là où ils l’avaient abandonnée la veille, mais lorsqu’ils descendirent sur la glace, ils en découvrirent les traces habituelles, toujours les mêmes, triviales pour des civilisés, quotidiennes pour les Hommes Roux. Des excréments, des touffes de poils, des traces d’ongles dans la glace lorsqu’ils en détachaient un morceau pour la sucer.

— Ils ont dû progresser vers l’Est, dit Harl Mern. Ce sera très intéressant de voir de combien ils peuvent avancer en dix-huit heures de temps. Ce calcul n’a jamais été fait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.