Le Nouveau by Keigo Higashino

Le Nouveau by Keigo Higashino

Auteur:Keigo Higashino
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Actes Sud
Publié: 2021-06-15T00:00:00+00:00


6

Quinze minutes avant la fermeture du salon de thé, Ken’ichi y entra. Il était en costume.

— J’étais chez un client pas loin d’ici. J’ai appelé le bureau et ils m’ont donné l’autorisation de rentrer directement chez moi. Je me suis dit qu’on pourrait partir ensemble.

— Ah bon. Tu n’as qu’à m’attendre en buvant un café, suggéra Miyuki.

— D’accord, dit-il avant de se diriger vers le salon de thé.

Nakanishi Reiko vint prendre sa commande. Elle connaissait bien sûr Ken’ichi. Il avait toujours été attentionné vis-à-vis de Miyuki, mais ces derniers temps, il l’était plus encore. Probablement à cause de son état.

Miyuki mit la main sur son ventre. Elle entrait dans son cinquième mois et ne cessait de s’arrondir.

Elle tourna les yeux vers son portable posé à côté de la caisse enregistreuse. Une lanière à l’effigie d’un chien y était fixée. C’était un grigri destiné à assurer un accouchement facile, un cadeau de cette femme au regard si doux qui venait presque tous les jours.

“Je l’ai acheté au sanctuaire Suitengū. En espérant que vous aurez un beau bébé”, lui avait-elle dit en le lui donnant.

Miyuki ne s’expliquait pas les attentions de cette cliente. Elle n’en connaîtrait peut-être jamais la raison. Parce que cette femme n’était plus. Le policier venu la veille le lui avait appris.

Il lui avait montré une photo d’elle en lui demandant s’il la connaissait. Miyuki avait été étonnée de la reconnaître. Le policier avait soudain eu l’air accablé. Il lui avait posé des questions sur elle, sur ce dont elles avaient parlé et sur la date de sa dernière visite.

Troublée, Miyuki s’était permis de le questionner à son tour. Qu’était-il arrivé à cette cliente ? Le policier avait hésité une seconde, puis il lui avait répondu. Le mauvais pressentiment de Miyuki était justifié. Cette femme aux yeux si doux était morte. Elle avait été tuée.

La mort de cette cliente anonyme avait attristé la vendeuse. Des larmes lui étaient montées aux yeux. Elle avait ensuite répondu du mieux qu’elle pouvait aux questions de l’enquêteur. Elle n’avait pourtant pas pu lui apprendre grand-chose.

“Je reviendrai”, avait-il dit en partant, l’air triste. Elle ignorait la raison de cette tristesse.

La porte s’ouvrit à nouveau, et un jeune couple entra.

— Bonsoir, leur dit-elle.

Ils avaient l’air aussi tendus l’un que l’autre. La jeune femme baissait les yeux tandis que l’homme la dévisageait.

Leur attitude parut louche à Miyuki. À aucun mo­­ment, ils ne regardèrent les gâteaux. Puis ils se tournèrent tous les deux vers elle. Et elle sursauta.

Elle reconnaissait les yeux du client. Pourtant, elle était certaine de ne l’avoir jamais vu. Mais ces yeux, elle les connaissait.

Elle reposa les yeux sur son téléphone. Après avoir jeté un coup d’œil sur la lanière, elle regarda à nouveau le jeune homme.

Il a les yeux de cette cliente, se dit-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.