Le Mystère Pepeyrand by Yves Balet

Le Mystère Pepeyrand by Yves Balet

Auteur:Yves Balet
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Slatkine Editions
Publié: 2015-05-15T00:00:00+00:00


XIX

A vingt heures, je sonnais à la porte de Sandra. Elle était manifestement prête à sortir et me dit : « Emmène-moi dans un bon restaurant, je meurs de faim ». Je n’avais pas très envie de manger, mais je pensais qu’une bonne bouteille de saint-émilion serait de nature à me remonter le moral et, peut-être, à me rendre l’appétit. J’emmenai Sandra à L’Imparfait, un petit restaurant situé au bas de la ville dans une maison à colombages des XIIIe et XIVe siècles où l’on servait d’excellents poissons et où l’on apprêtait de manière très alléchante les mets périgourdins. J’y étais allé souvent avec Kristel pour manger sur la terrasse en été et nous y avions passé de belles soirées, entourés de la nuée de touristes britanniques qui envahissaient la vieille ville à cette période de l’année. Sandra commanda une salade de chèvre chaud et un filet de loup de mer. Je pris des Saint-Jacques en entrée, suivies d’un filet de bœuf grillé, bien saignant. Sandra était d’excellente humeur et je me demandai si elle était simplement heureuse d’être là ou si elle se réjouissait de me jouer un bon tour. Je penchai pour la seconde hypothèse et, à peine avions-nous commencé à manger, je lui posai la question qui me brûlait la langue :

– Dis-moi Sandra, qui est cet homme qui t’a posé des questions au sujet de Kristel en découvrant sa photo sur le mur de L’Alambic ?

– Tu es bien pressé de le savoir. Je te raconterai tout ça tout à l’heure. Pour l’instant, j’aimerais profiter de ce repas. Ne peux-tu pas penser à autre chose qu’à ce meurtre qui s’est produit chez toi ?

– Justement, il se trouve que ce meurtre a été commis chez moi. Il est bien normal que je tente d’en connaître les raisons.

– Je crois que c’est surtout à cause de Kristel que ce crime t’intéresse. Tu étais très amoureux d’elle et tu n’as jamais pu accepter qu’elle te trompe avec un autre homme. Tu sais, moi si j’étais le juge d’instruction, je te considérerais comme le principal suspect.

Sandra partit d’un grand éclat de rire en voyant la tête que je faisais devant mon assiette que j’avais à peine touchée.

– Mais non, je plaisante, me dit-elle, en levant son verre de champagne. Mange et bois un peu, ça te fera du bien.

Je m’exécutai et trinquai à notre santé, mais le cœur n’y était pas. J’imaginais le corps de Kristel étendu dans le salon et je me demandais ce que je faisais là, alors que son cadavre était en train d’être découpé puis recousu par le médecin chargé de l’autopsie. Je demandai à Sandra une cigarette et je sortis du restaurant pour la fumer. La ruelle était vide et le froid piquant qui s’était abattu sur la région en fin d’après-midi avait vidé la ville de ses habitants. Lorsque je revins à notre table, Sandra avait avalé son loup de mer. Je tentai de m’attaquer à mon filet de bœuf sans grand succès, mais je bus cul sec un grand verre du saint-émilion que le garçon nous avait servi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.