Le murmure des ombres by Sendker

Le murmure des ombres by Sendker

Auteur:Sendker
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2016-11-18T16:00:00+00:00


*

Paul demeura longtemps éveillé. Christine s’était endormie dans ses bras. Il contemplait le plafond, il écoutait le bourdonnement monotone de la climatisation et il était bien trop énervé pour réussir à dormir. Depuis qu’il vivait à Lamma, après la nuit dans l’hôtel quelques jours plus tôt, ce n’était que la deuxième fois qu’il ne dormait pas dans son propre lit. Le côté familier de sa maison lui manquait mais il adorait sentir contre lui le corps chaud et doux de Christine, sa peau délicate, son odeur délicieuse et son souffle sur son épaule ; voilà ce qui rendait cette nuit magique.

Il avait une soif épouvantable, alors il déposa très doucement la tête de Christine sur son oreiller et se leva.

Il suivit le couloir jusqu’au salon, où il s’arrêta un moment. Le mobilier lui rappelait le salon de tous les gens qu’il connaissait à Hong Kong. Pas de livres sur les étagères mais des photos en noir et blanc de quelques ancêtres avec un bouquet de fleurs en plastique à côté et la statue d’un chat doré, brillant, qui agitait en permanence sa patte gauche, un symbole de chance et de prospérité. Derrière, il y avait plusieurs piles de DVD. Sur le mur, au-dessus du canapé noir en imitation cuir, on voyait une affiche encadrée d’un paysage alpin en Europe avec un lac, de la neige et un ciel bleu, sans doute issue d’une agence de voyages étrangère ou d’une compagnie d’aviation.

Paul pensa au minuscule bureau de Christine, mal aéré, bruyant et désespérément surpeuplé dans lequel elle était obligée de travailler de longues heures durant pour pouvoir offrir, à son fils et à elle, ce petit appartement. Comme elle devait être fière d’elle. Comme il la respectait d’être ce qu’elle était.

Dans la cuisine, posés proprement à côté de l’évier, il y avait une boîte en plastique rouge avec le logo d’une équipe de foot anglaise sur le couvercle et une gourde avec le même logo. Quelqu’un avait tout préparé la veille pour que Josh puisse emporter de quoi manger à l’école. Voir ça était si inattendu, si douloureux qu’il dut se mordre les lèvres pour ne pas crier. Il les mordit jusqu’à ce que les larmes ruissellent sur ses joues et qu’une goutte de sang tombe sur le plan de travail.

Christine était forte, mais était-elle assez forte pour eux deux ? Ne représentait-il pas une proposition trop ardue ? Il retourna dans la chambre, envisagea un instant de se rhabiller et de filer, hors de l’appartement, hors de sa vie mais il n’en avait nulle envie. Au lieu de ça, il se recoucha, se blottit contre elle et s’endormit d’un sommeil de plomb au bout de quelques secondes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.