Le mensonge d'un voisin by Blake Pierce

Le mensonge d'un voisin by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Blake Pierce
Publié: 2019-01-16T00:00:00+00:00


***

La bibliothèque en question se trouvait à une quinzaine de minutes du quartier des Carver. C’était un petit édifice très joli, complété par un jardin planté d’arbres, et où étaient disposés des chaises et des tables de pique-nique. Quand Chloé et Moulton sortirent de voiture et se dirigèrent vers les portes d’entrée, ils virent un petit groupe d’enfants assis sur une couverture et qui écoutaient une femme âgée leur lire une histoire.

Quand ils passèrent les portes d’entrée coulissantes, Chloé se retrouva instantanément transportée en arrière, à ses années de collège – et plus particulièrement à ces étés où elle avait préféré ne pas passer de temps avec ses amis ou sa famille, mais plutôt se réfugier à la bibliothèque municipale et se plonger dans de vieux livres de Sherlock Holmes. L’odeur des bouquins et des imprimantes surmenées lui rappelèrent tous ces souvenirs.

Ils s’approchèrent du comptoir d’emprunt, où deux femmes étaient installées derrière des ordinateurs. La femme sur la droite leva les yeux vers eux, avec un sourire las. « Je peux vous aider ? »

« Nous aurions aimé parler à une bibliothécaire du nom de Shelby, » dit Chloé. « Je ne suis pas sûre du nom de famille. »

La femme qui était assise devant l’autre ordinateur se mit à parler, d’une voix incertaine. « Je suis Shelby Wickline. La seule bibliothécaire ici qui porte ce prénom. »

Chloé s’approcha de son côté du comptoir et s’adressa à elle à voix basse. « Nous sommes les agents Fine et Moulton du FBI, » dit-elle. « On nous a dit que vous aviez parlé à plusieurs reprises avec Kim Wielding, lorsqu’elle travaillait en tant que nounou pour la famille Carver. »

« Tout à fait correct, » dit-elle, avec un léger froncement au coin des lèvres. Elle devait avoir la quarantaine mais elle eut soudain l’air beaucoup plus âgée.

« Est-ce qu’on peut vous parler en privé ? » demanda Moulton.

Shelby regarda l’autre bibliothécaire d’un air perplexe, et cette dernière hocha la tête d’un air d’approbation. « Bien sûr, » dit Shelby. « On peut discuter dans la salle de conférence qui se trouve au fond. »

Shelby se leva et escorta les agents vers l’arrière de la bibliothèque, en direction de trois portes qui s’ouvraient dans le mur du fond. Elle ouvrit la porte du milieu et les guida dans une petite pièce où se trouvaient une table et quelques chaises.

Au moment où Chloé refermait la porte derrière eux, Shelby leur demanda, « Est-ce que vous savez déjà qui a fait ça ? »

« Non, pas encore, » dit Chloé. « Et c’est la raison de notre visite. Certaines des conversations que vous avez eues avec elle pourraient peut-être nous offrir des pistes supplémentaires. »

« Oh, » dit Shelby, sur un ton visiblement déçu. « Eh bien, ce n’était pas vraiment le genre à raconter beaucoup de choses sur sa vie privée. »

« Est-ce qu’elle vous a déjà parlé d’un certain Mike Dillinger ? »

Shelby y réfléchit un instant, avant de hocher lentement la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.