LE MAGASIN DES SUICIDES by JEAN TEULÉ

LE MAGASIN DES SUICIDES by JEAN TEULÉ

Auteur:JEAN TEULÉ
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Julliard


17.

Le lendemain matin, entre la porte d’entrée du magasin et la fenêtre près du comptoir, huit heures sonnent à la pendule à coucou murale. Au-dessus de son cadran en tôle émaillée apparaît le personnage de la Mort – squelette en bois de tilleul, habillé d’une longue robe blanche et tenant une faux au poing, il chante : « Coucou ! Coucou ! »

La radio, dans la boutique, s’allume automatiquement pour les infos :

— Après la fracture terrestre de la faille de San Andreas près de Los Angeles et le déclenchement des éruptions volcaniques à répétition qui ont répandu leur lave de cendre sur tout le continent au siècle dernier, la vie revient en Amérique. Des scientifiques iraniens ont décelé les premières apparitions de lichen à l’emplacement de New York depuis le Big One. Sport : nouvelle défaite de l’équipe régio…

Lucrèce, en tablier et masque à gaz, lave à grande eau les poisons tombés la veille sur le carrelage et s’interroge : « Won-won-won, won-won-won ? »

Mishima éteint les infos à la radio :

— Qu’est-ce que tu dis ?

Sa femme desserre des sangles et soulève la cartouche filtrante de son masque :

— Alors, qu’est-ce qu’on fait avec Marilyn ? Elle continue comme si de rien n’était ou elle arrête ? Je ne te cache pas que je trouverais ça dommage car il rapportait, tout d’un coup, ce rayon frais. Referme le tiroir-caisse, Mishima.

Son mari s’exécute puis range les cordes en réfléchissant. Il balaie, ramasse avec une pelle à poussière les débris du bocal et les bonbons qu’il déverse en tas sur le comptoir. Puis il commande à Alan :

— Retire les bouts de verre parmi les confiseries. Il ne faudrait pas que des enfants se coupent la langue ! Et toi aussi, fais attention de ne pas te blesser avec un éclat. Je ne sais pas…, avoue-t-il à sa femme.

Marilyn en robe de travail lamée, décolletée et moulante, lève les bras, ce qui accentue à la folie la pureté du dessin de ses formes. Reins si creusés, ventre tellement étiré, fesses outrageusement arrondies, pointes de ses seins galbés très relevés parce que, en haut d’une échelle, elle raccroche les derniers petits tableaux de la frise des pommes :

— Voilà, c’est fait ! Avant l’ouverture, pendant que vous réfléchissez, j’ai presque une heure pour aller voir si Ernest est arrivé au cimetière et lui annoncer la bonne nouvelle.

— Oh, putain ! s’exclame Mishima sous l’échelle.

Sa fille, pensant lui avoir fait tomber un tableau sur la tête se penche vers lui :

— Quoi ?

D’une paume, son père se frappe le haut du front dégarni :

— J’ai fait une connerie…

Lucrèce, en gants de chirurgien et rinçant une serpillière dans un seau, se redresse :

— Quoi ?

— Hier soir, dans la panique, j’ai donné un Smith and Wesson jetable à Ernest.

— Quoi ? !

La mère est stupéfaite et Marilyn, sur son échelle, en a les pieds qui s’écartent. Alors, elle glisse le long des montants jusqu’au sol. Sa robe élastique, tout à l’heure si sexy, bouffe brutalement, se gonfle comme un parachute ridicule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.