Le libraire de Wigtown by Shaun Bythell

Jeudi 17 juillet

Commandes en ligne : 3

Livres trouvés : 3

Nous nous sommes réveillés aux alentours de 9 heures et avons poursuivi notre exploration. On a d’abord marché jusqu’à la corne de brume, au nord d’Ailsa Craig, puis j’ai grimpé seul jusqu’au point culminant de l’île, en faisant une pause en cours de route pour jeter un coup d’œil au château. Callum, pendant ce temps, est retourné à la jetée pour passer de l’antifouling sur la coque, avant qu’on ne mette les voiles pour Lamlash, sur l’île d’Arran.

En atteignant le sommet d’Ailsa Craig, j’ai vu un bateau à moteur s’approcher lentement du voilier de Callum, comme s’il souhaitait s’arrêter pour lui dire bonjour ; mais soudain, il a modifié sa trajectoire et mis le cap vers Girvan. Quand j’ai regagné le bateau, Callum se trouvait à l’intérieur et se préparait une tasse de thé. Je lui ai expliqué que l’autre navire semblait avoir étrangement viré de bord. Il m’a alors répondu : « Ah, oui. Quand tu es parti escalader le sommet, j’ai décidé de me mettre à poil pour passer l’antifouling sur la coque, puisque j’étais tout seul. Je n’ai pas entendu le bateau approcher, et quand je me suis hissé à bord pour chercher un pinceau, je leur ai involontairement montré mon cul. C’est seulement quand je suis retourné dans l’eau que je les ai vus, mais ils étaient déjà repartis. »

Nous nous sommes mis en route pour l’île d’Arran à 14 heures, sous un vent capricieux qui nous a contraints à naviguer à voile mais aussi à moteur, selon ce qui nous permettait d’avancer le plus vite.

Nous sommes arrivés à Lamlash vers 19 heures, flanqués de tout un banc de marsouins. Callum a gonflé le canot pneumatique, et nous avons ramé jusqu’à la berge pour aller dîner et boire quelques bières au Drift Inn, avant de regagner le bateau pour la nuit.

Télécharger

Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.