Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6, Ça déménage ! by India Desjardins

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6, Ça déménage ! by India Desjardins

Auteur:India Desjardins [Desjardins, India]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 978-2-89549-509-3
Éditeur: Les Éditions des Intouchables


Vendredi 15 juin

Ma mère, François et moi entrons dans l’allée K de l’auditorium de l’école et plusieurs personnes se lèvent, ou nous font de la place pour passer en collant leurs genoux à leur siège. C’est la soirée Méritas, ce soir. Plusieurs prix seront remis aux élèves qui se sont démarqués par leur excellence scolaire, sportive ou par leur personnalité.

On trouve trois places libres et on s’assoit. J’aperçois Kat à quelques rangées de nous avec sa famille et, beaucoup plus loin, Tommy avec la sienne (bien que je lui fasse de grands signes, il ne me voit pas). Je regarde Nicolas (il est de dos, car il est dans la rangée G, un peu plus près de la scène que moi) et je remarque, à mon grand désespoir, qu’il est accompagné de sa mère.

Dieu, si vous existez, faites simplement que je ne les croise pas en sortant d’ici. Merci. Je ferai un sacrifice de votre choix, du genre ne pas manger de chocolat pendant trois jours. Deux (parce qu’honnêtement, ce n’est pas la réalisation de ce vœu qui vous demandera un grand travail).

Je me fais un plan de sortie. Lorsque le gala sera terminé, il y aura sûrement une ovation ; je vais donc me faufiler dans la rangée, prétextant que j’ai une envie urgente, et je me cacherai aux toilettes jusqu’à ce que tout le monde soit sorti de l’école. Ex-cel-lent plan ! Hourra ! Woupitiwoup ! (Exagération totale d’onomatopée sûrement causée par l’adrénaline ambiante que je capte dans la salle.)

J’observe les gens. Tout le monde est bien habillé. J’ai pu mettre ma super jupe, super propre. J’ai aussi mis des souliers cool et une chemise à manches courtes cintrée qui ressemble un peu à un t-shirt si on me voit de loin, mais c’est réellement une chemise. J’ai aplati mes cheveux avec mon fer plat (même si je ne frise pas, c’était juste pour avoir les cheveux moins gonflés, j’ai dû l’expliquer à François Blais qui ne comprenait pas pourquoi j’utilisais cet instrument de coiffure pendant au moins deux heures, OK vingt minutes, OK cinq, mais ça nous a retardés quand même).

Merde ! Parlant de fer plat, l’ai-je débranché ? Oh non ! ! ! Et si la maison brûlait ? ? ? Je ne pourrais réaliser mon plan secret de la racheter quand je serai riche.

Moi (vers ma mère) : Te souviens-tu si j’ai débranché le fer ?

Ma mère : Pas remarqué. Tu as oublié ?

Moi : Je… non… je ne suis pas sûre.

Ma mère soupire et me fait signe d’écouter le spectacle en m’assurant qu’un incendie ne se déclare pas parce qu’un fer est branché pendant deux heures.

Moi : Mais oui ! ! ! Un court-circuit ! J’ai appris comment arrive un court-circuit en sciences physiques et… oh mon Dieu ! Si les pompiers ne trouvent pas Sybil et qu’elle périt dans les flammes ! Je m’en voudrai à mort toute ma vie. Ça se peut que je devienne carrément folle après cette épreuve !

Ma mère : Mais où est-ce que tu prends ce côté de tragédienne ? Écoute, on est venus pour toi, là.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.