Le Jeu De La Mort by Stackpole Michael

Le Jeu De La Mort by Stackpole Michael

Auteur:Stackpole, Michael [Stackpole, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Star Wars
Publié: 2012-06-25T14:10:13+00:00


CHAPITRE XX

Kirtan Loor se rendit dans les niveaux inférieurs où Ysanne Isard vivait.

Où elle se tapit serait plus juste…

Autant qu’il détestât les « holo-visites » dans son bureau, être convoqué dans le sien le terrorisait. La voir en chair et en os n’avait rien d’une fête.

Malgré les bonnes nouvelles qu’il lui avait transmises, il doutait qu’elle le fasse venir pour le féliciter… Ça n’était pas son style.

Dévorer les gens tout crus, peut-être, mais certainement pas les couvrir de louanges.

L’ascenseur s’arrêta ; il sortit dans le couloir, prenant garde à ne faire aucun mouvement brusque. Quand on était sur le territoire des Impériaux en uniforme écarlate postés de part et d’autre des couloirs, tout geste suspect pouvait valoir la mort.

À pas mesurés, il gagna le bureau d’Isard.

Les portes coulissèrent.

Il avait beau faire une bonne tête de plus qu’elle, Loor se sentait toujours tout petit en sa présence. Son magnétisme animal – c’était une femme à la beauté frappante et au regard saisissant – n’était pas en cause. Son occupation de l’espace, sa façon de se déplacer et son port royal en étaient la raison. Si elle ne briguait pas le titre d’Impératrice, ses manières étaient très impériales.

Isard fit signe à Loor d’entrer. Comme toujours, l’austérité et la taille des lieux impressionnèrent l’agent. Alors que les officiers et les bureaucrates encombraient leurs minuscules bureaux d’une multitude de trophées et de souvenirs, Isard préférait le premier des luxes : l’espace.

Le mur du fond en transpacier offrait une vue plongeante sur le monde qu’elle gouvernait, incendié par le soleil couchant.

— Vous désirez me voir, madame le Directeur ?

Isard appuya sur un bouton ; des panneaux coulissèrent pour cacher le soleil. L’éclairage s’activa.

— En effet. Le général Derricote veut maintenant des Sullustéens pour ses expériences ?

— Oui. C’était son second choix. Il aurait préféré des Wookies, mais je l’ai dissuadé d’exterminer une source appréciable de main d’œuvre.

— Avez-vous aussi tenté de l’empêcher d’utiliser des Sullustéens ?

Loor acquiesça.

— Oui. Il m’a objecté cela : puisque SoroSuub soutient la Rébellion, ils méritent leur sort. Je lui ai proposé des Ewoks ; il m’a exposé les raisons scientifiques exigeant qu’on travaille sur des Sullustéens. Les Quarren sont une sorte de tremplin vers des espèces plus aquatiques, les Gamorréens vers d’autres familles de créatures et les Sullustéens, d’après lui, seraient une passerelle vers les Shistavanéens et les Bothans.

Isard fronça les sourcils.

— J’aimerais éviter le massacre des Sullustéens. À l’instar des Wookies, ils ont leur utilité. Néanmoins, si leur sacrifice permet d’éliminer les Bothans, l’avantage l’emporte sur l’inconvénient. Peut-être serait-il bon de placer en quarantaine des reproducteurs sullustéens, afin qu’ils puissent repeupler leur monde par la suite.

Un raisonnement logique.

D’un côté, Ysanne préparait un génocide qui se chiffrerait en millions de victimes ; de l’autre, elle se souciait du repeuplement ultérieur des mondes dévastés par ses soins.

Si Loor n’avait aucun amour pour les Sullustéens, les jugeant inférieurs aux humains, il ne les mettait pas pour autant sur le même plan que les rats.

Jadis, j’aurais vu tout ça comme de la démence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.