Le graveur by Unknown

Le graveur by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782898032905
Éditeur: ÉDitions Ada
Publié: 2019-04-10T00:00:00+00:00


Mardi matin, 08 h, Bureau des enquêtes de Longueuil

Vargas, Lassonde et Demers sortent du bureau de St-Arnaud avec les autorisations pour filer Emerson Carson. L’équipe de filous est composée de sept policiers, dans six autos banalisées. Elle a reçu le mandat d’assister les enquêteurs dans la difficile tâche de suivre un sujet à son insu. Ce sont de vrais caméléons, des as du déguisement et de la conduite automobile dont la devise est Tout voir sans être vu.

Le sergent Paolo Vargas, chef de filature, vient d’être mis au courant du dossier et les enquêteurs lui ont remis des photos de Carson et des fiches signalétiques contenant sa description physique, ses adresses connues, la liste de tous les véhicules qu’il peut utiliser et, finalement, l’adresse de sa mère, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, chez qui il a l’obligation légale de demeurer. Ils déterminent la fréquence radio commune qu’ils utiliseront, puis se donnent rendez-vous au 699, pour 9 h 30. Lassonde remarque qu’Annie a de nouveau fait de gros efforts pour s’habiller de manière à ne pas attirer l’attention, mais a, encore une fois, raté son objectif. Comment peut-on s’attendre logiquement à ce qu’une si belle femme puisse réussir à passer inaperçue dans une foule ?

— Es-tu prête ? lui demande Lassonde.

— Je ne pourrai jamais être plus prête que ça ! répond-elle en affichant le sourire étincelant de l’enfant qui vient d’avoir un nouveau jouet.

— Parfait, on y va !

D’un pas vif, ils sortent du bureau et se rendent à la vieille Dodge Caravan verte que Lassonde aime utiliser. St-Arnaud a souvent voulu lui attribuer un véhicule plus récent, mais il a toujours refusé, jugeant que sa vieille Caravan suffit amplement à la tâche et que rien, dans la flotte automobile actuelle, ne l’égale. Ils sortent du stationnement, empruntent le chemin Chambly vers le nord, pour rejoindre le boulevard Curé-Poirier. À cette heure, la circulation est lourde, mais c’est le meilleur choix pour éviter la congestion matinale occasionnée par le refoulement du pont Jacques-Cartier menant à Montréal.

— Qu’as-tu décidé pour Fleure-Ange ? l’interroge Annie, sourire en coin.

— Rien ! Pourquoi ? Ça t’intéresse de savoir ?

— Disons que j’ai beaucoup d’estime pour toi et que pour t’éviter des problèmes, je me suis livrée à certaines recherches sur elle.

— Quoi ? Pour quel motif cette recherche ?

— Savoir qui est vraiment Fleure-Ange…

— Tu l’as appelée ?

Surprise et incrédulité se lisent sur le visage de Lassonde.

— Non. Calme-toi ! Je suis enquêteur, tout de même. Pourquoi prendre le taureau par les cornes alors qu’il y a d’autres manières plus subtiles d’arriver à nos fins sans tirer aucune sonnette d’alarme ?

— Bon, assez de mystère, Agatha Christie. Je comprends que je suis la raison de cette recherche… alors qu’elles en sont les résultats ?

— Contrairement à ce qu’elle a laissé paraître, Fleure-Ange est d’un naturel timide. Ce n’est pas le genre de fille qu’elle a laissé voir hier. Elle est habituellement réservée et ne recherche pas d’aventure d’un soir.

Lassonde lui jette un coup d’œil inquisiteur et Annie comprend qu’elle doit s’expliquer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.