Le graal du gobelin by Hines Jim C

Le graal du gobelin by Hines Jim C

Auteur:Hines,Jim C. [Hines,Jim C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: L'atalante
Publié: 2004-01-14T23:00:00+00:00


Darnak fut le plus bouleversé. Poussant les autres, il se précipita dans la salle et se planta devant le pilier aqueux, comme si son indignation chauffée à blanc pouvait le faire disparaître. Il compta les dalles au sol et celles au mur. Puis il les compara avec les chiffres et les notes sur sa carte. Il étudia les motifs au plafond pour tenter de se persuader qu’ils n’étaient pas revenus à leur point de départ. « Comment ai-je pu me tromper à ce point ? »

Il étala sa carte par terre pour retracer leur chemin. Jig regarda par-dessus son épaule et suivit les tunnels qui serpentaient du centre de la carte – cette même salle – jusqu’à d’autres passages qui menaient au pont, à en juger par les petites chauves-souris dessinées dessus, puis à une porte dans le coin en haut à droite. Jig n’y connaissait rien en cartographie, mais il comprit qu’une porte à un tel endroit ne devait pas mener en plein milieu du plan.

« On n’a pas tourné ainsi en rond. Impossible », commenta Darnak, manquant de percuter Jig alors qu’il faisait le tour de sa carte. Même si je me suis trompé de cinq ou six degrés par virage. Un sale tour que les faire à quatre-vingt-cinq degrés, et non à quatre-vingt-dix comme d’honnêtes angles droits. Il faudra que je m’en souvienne en rentrant chez nous. Ça me servira pour concevoir un vilain labyrinthe. Mais on n’est même pas repassé au-dessus du gouffre. »

« Et ta magie, elle est enrhumée ? demanda-t-il à Ryslind. Tu affirmais nous mener droit au Nécromant. À moins qu’il soit un tout petit poisson dans cette colonne d’eau, je ne vois pas plus de Nécromant que de beurre en branche.

— Je te le répète : cette salle m’est opaque. » Ses yeux mi-clos laissaient filtrer deux rais de lumière rouge. Il étudia à nouveau les parois. « J’ai cru que mes sorts se brisaient sur les pouvoirs de cette eau. Voilà pourquoi j’ai ordonné à ma magie de me conduire au Nécromant. »

Darnak jeta un dernier regard à sa carte. « Oh, et puis zut ! » Il attrapa le parchemin et en fit une boulette qu’il lança dans un coin. « De toute manière, j’ai des crampes aux doigts.

— C’est là toute l’aide que tu m’offres ? fit Barius en levant les bras au ciel. Cent trente-deux ans d’expérience, Silas Forgemonde à tes côtés, et tu te plains de crampes aux doigts ? »

Il se retourna d’un bond vers Ryslind. « Et toi, mon frère. Que penser de tes fameux pouvoirs ? Qu’as-tu fait de ta sagesse d’outre-monde, grand homme ? J’avais tort de douter de toi. Ton art est des meilleurs pour nous ramener à notre point de départ.

— Et s’il avait raison ? » demanda Jig. Les lieux lui parurent d’un coup plus froids et plus lugubres. « Et si le Nécromant était ici ?

— Ridicule, objecta Barius en repoussant l’idée d’un geste de la main. Il se cache certainement dans une galerie que nous avons oublié d’explorer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.