Le Gnome halluciné by G.J. Arnaud

Le Gnome halluciné by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265018511
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1982-02-07T23:00:00+00:00


chapitre IX

Le train privé de Lien Rag roulait vers l’est à toute vitesse. Jamais Yeuse n’avait voyagé aussi vite. Jamais elle n’avait aperçu de réseaux aussi étendus que depuis qu’ils avaient abordé l’inlandsis américain. Sur la banquise de la mer de Béring, côté panaméricain, les voies étaient déjà plus nombreuses que côté sibérien, mais ce n’était rien en comparaison avec ce qu’elle découvrait.

Les négociations avaient duré huit jours. Huit jours pendant lesquels Lien Rag avait tenu bon, refusé de quitter le train-bagne, posé ses conditions avec la même obstination. Son attitude avait failli provoquer plus grave qu’un incident diplomatique. Des gardes-côtes panaméricains étaient venus patrouiller le long de la frontière, puis des unités plus importantes et, côté sibérien, il en avait été de même, si bien que Mrs. Diana était venue spécialement à bord de son train particulier pour résoudre la crise.

Yeuse acheva sa toilette dans la salle de bains en marbre qui lui était réservée, partit à la recherche de Lien Rag. Il n’était pas dans le salon pullman décoré à l’imitation de l’Orient-Express, et, soudain intimidée, elle n’osa aller frapper à la porte de son bureau, attendit une bonne demi-heure avant de se décider.

Le regard de l’ingénieur glaciologue ne lui avait jamais paru aussi froid, à l’image de ces névés qu’il creusait désormais avec fièvre, poussé par une ambition rageuse qu’elle ne lui avait jamais connue. Il lui en voulait à cause de Jdrien, avait à peine écouté ses explications. Peut-être pensait-il qu’elle aurait dû accepter toutes les humiliations, pour conserver l’enfant auprès d’elle.

— Bonjour, dit-il. Nous arriverons avant midi. Tu as déjà meilleure mine.

— J’ai la mine d’une femme qui a coûté dix millions de dollars pour recouvrer sa liberté. Une femme qui a dérangé la puissante actionnaire de la Panaméricaine qu’est Mrs. Diana, une femme qui pourrait se croire une sorte de princesse de légende mais qui comprend qu’elle n’est qu’un être très décevant.

Lien Rag soupira. Mrs. Diana n’avait pas été très subtile, comme toujours. L’achat pour dix millions de dollars de fourrures allait être soutenu par le conseil d’administration de la Compagnie, avalisé par les banques puissantes. Lien Rag se sentait plus que jamais engagé dans les projets faramineux de Mrs. Diana. Dix millions de dollars. Il lui faudrait au moins dix ans pour les rembourser avec son salaire, ses primes.

— Je ne me rends même pas compte, à ce niveau, disait Yeuse. Dix millions de dollars, c’est une somme inimaginable pour moi. Je me demande si je n’aurais pas dû refuser… J’ai quitté ce bagne sans même un regard, une pensée pour mes compagnes de chaîne, pour Ligath la physicienne qui était ma meilleure amie, qui m’a soutenue, empêchée de sombrer dans la déchéance la plus sordide… Oui, je n’ai pas su conserver Jdrien, ton fils… Lorsque j’ai tué ce lieutenant Oude, j’ai cru agir pour la sécurité de l’enfant. Le Sibérien avait découvert son secret alors que je le baignais nu dans ma cabine. Il me faisait chanter. Sexuellement, ce qui n’était pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.