Le gang du Sébasto by J. Wouters

Le gang du Sébasto by J. Wouters

Auteur:J. Wouters
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Ravet-Anceau
Publié: 2015-07-14T16:00:00+00:00


Maintenant, imaginez : ça y est, on attend l’ouverture des portes du théâtre. D’autres classes arrivent de la rue Inkerman, d’autres encore de la rue Solférino. Ça fait beaucoup de monde, on dirait.

– Est-ce qu’il y aura assez de places ?

– Mais oui, Charlie, ne t’inquiète pas, répond la maîtresse. Bon, les enfants, on y va. On est à l’étage et c’est une bonne chose : on verra bien la scène.

Les scolaires font un bruit d’enfer dans les couloirs. On s’installe enfin et on voit encore arriver d’autres écoles. Certains élèves sont au balcon comme nous, mais sur les côtés, perpendiculairement au plateau. Ils verront moins bien que nous sûrement !

On entend des instruments de musique qui s’accordent. Le rideau est toujours baissé mais on devine que la séance va commencer. Quand, tout à coup, sur le côté gauche du balcon, des élèves se lèvent pour faire la ola. En face, côté droit du balcon, d’autres répondent et, peu à peu, tout le monde participe dans l’ordre. La vague commence à notre gauche, continue dans nos rangs et s’allonge à droite avant de repartir à gauche et ainsi de suite. Et même les élèves qui sont au rez-de-chaussée en font autant ! Un raffut superbe !

Passé le premier moment d’étonnement, notre maîtresse nous ordonne d’arrêter.

– Nous ne sommes pas dans un stade de foot, les enfants !

Il n’y a que Raphaël, Riri et Fifi qui font semblant de ne pas l’entendre. Mais leurs voisins leur donnent des coups de coude dans les côtes et ils finissent par rester assis et silencieux.

Les autres maîtres d’école demandent la même chose à leurs élèves et le calme revient peu à peu. Sauf sur notre droite où des récalcitrants continuent à se lever et à se baisser en tendant les bras dans une ola bébête. Leur professeur, visiblement mécontent, se rapproche d’eux, mais ils ne s’en occupent pas.

Tout à coup, je sens mon sang se glacer à nouveau dans mes veines.

Je viens de reconnaître mes agresseurs. Je me tasse dans mon fauteuil. Je voudrais devenir transparent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.