[Le fleuve de l’éternité-2] Le bateau fabuleux by Farmer Philip José

[Le fleuve de l’éternité-2] Le bateau fabuleux by Farmer Philip José

Auteur:Farmer,Philip José
Format: mobi
Tags: SF
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1971-01-01T23:00:00+00:00


20.

Le lendemain matin, il se réveilla fourbu dans un monde refourbi. La pluie nocturne avait lavé le sang et l’odeur de poudre. Les cadavres avaient disparu. Le ciel était d’azur et les activités reprenaient comme à l’accoutumée en l’absence de quatre cent cinquante citoyennes et citoyens de Parolando qui se trouvaient soit à l’hôpital, soit à l’usine de récupération. Ceux qui désiraient qu’il soit mis fin à leurs misères recevaient immédiatement satisfaction. Le temps était révolu où la hache représentait la seule méthode euthanasique. A présent, grâce à la technologie avancée de Parolando, un comprimé de cyanure de potassium accomplissait le travail.

Certains décidaient de s’accrocher tout de même. Avec le temps, leurs membres ou leurs yeux perdus repousseraient. Quant à ceux qui, incapables de supporter la douleur, choisissaient la Voie Suicide Express, ils pouvaient toujours se dire qu’ils rendaient service à la communauté puisque le corps qu’ils laissaient derrière eux allait alimenter l’usine de récupération.

La secrétaire de Sam avait été tuée. Il demanda à Gwenafra si elle voulait la remplacer. Elle parut très heureuse de cette proposition. C’était une place enviable dans la hiérarchie de Parolando, et Gwenafra ne cachait pas qu’elle aimait bien se trouver en compagnie de Sam. Par contre, Lothar von Richthofen sembla mal prendre la chose.

— Pourquoi n’en ferais-je pas ma secrétaire ? lui demanda Sam. Cela ne t’empêche pas d’avoir avec elle les relations qu’il te plaira.

— Peut-être, mais j’aurais beaucoup plus de chances avec elle si elle te voyait moins souvent.

— Que le meilleur gagne.

— J’accepte, à condition que tu joues le jeu avec elle et que tu ne lui fasses pas perdre son temps. Mais tu sais très bien que tu ne vivras jamais avec une autre femme tant que Livy sera dans les environs.

— Livy n’a rien à voir avec ce que je fais ou pas. J’aimerais que tu t’enfonces ça dans le crâne.

— Très bien, Sam. Comme tu voudras, fit Lothar avec un sourire gêné.

Gwenafra prit l’habitude d’aller partout avec Sam. Elle prenait des notes, envoyait et recevait les messages, organisait l’emploi du temps et les rendez-vous de la semaine. Bien qu’il fût très occupé, il trouvait toujours le moment de plaisanter et de bavarder avec elle. Chaque fois qu’il la regardait, cela lui faisait chaud au cœur, et Gwenafra semblait lui vouer une vénération sans bornes.

Les équipes de travail se relayaient jour et nuit pour achever la construction de l’amphibie, qui devait être prêt dans deux jours. La délégation de Soul City, escortée par deux hommes du roi Jean, allait un peu partout. Joe Miller, qui s’était de nouveau alité après les combats, déclarait qu’il se sentait mieux. Maintenant que Sam avait Gwenafra et lui à ses côtés, son univers lui semblait beaucoup plus confortable, bien qu’il fût loin d’être parfait.

Les tambours annoncèrent qu’Odysseus serait de retour dans un mois avec une flottille chargée de silex. Il était parti avec dix navires pour proposer un accord commercial à la dirigeante du Selinujo, l’ex-comtesse Huntingdon, Selina Hastings (1707-1791). Elle appartenait maintenant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.