Le double pari - Mary Balogh by Mary Balogh

Le double pari - Mary Balogh by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-02-02T00:00:00+00:00


8

Pénélope bouillait de rage, taraudée par la désagréable impression d’être la cinquième roue du carrosse. Philip était sorti avec le duc, qui l’avait emmené à l’académie de M. Jackson et lui avait même promis de le laisser assister à un combat d’entraînement entre lui-même et le célèbre boxeur. Pénélope n’avait pas eu la permission de les accompagner. Ce n’était pas faute d’avoir supplié et menacé, mais son beau-frère s’était contenté de la toiser longuement d’un œil glacial derrière son monocle ridicule.

— Franchement, Penny, si vous vous sentez obligée d’utiliser un langage de charretier, je vais devoir vous envoyer nettoyer le fumier des écuries. Toutefois, ma chère enfant, je redoute quelque peu la mauvaise influence que vous pourriez avoir sur mes valets.

Bref, Pénélope était restée à la maison. Et, pour couronner le tout, Mlle Manford s’était mis en tête que c’était le moment idéal pour reprendre les leçons de broderie, beaucoup négligées ces dernières semaines.

Lorsque Mlle Manford quitta le salon pour aller chercher la toile, les aiguilles et les fils de soie, Pénélope prit une décision désespérée. Pas question d’être encore là au retour de Manny ! Comme cachette, elle opta pour une pièce du rez-de-chaussée où les enfants avaient rarement l’occasion de descendre. Elle s’éclipsa en toute hâte, refermant la porte sur le museau d’un Brutus indigné, courut jusqu’à l’escalier et jeta un regard prudent en bas. Elle avait de la chance : pas un valet à l’horizon.

Elle descendit sur la pointe des pieds jusqu’au salon vert dans lequel elle se dépêcha de disparaître, s’installant confortablement sur la banquette d’un bow-window, derrière les lourdes tentures en velours. Les jambes repliées entre ses bras, le menton calé sur les genoux, elle s’adonna à son activité favorite en intérieur : la rêverie.

Il ne resta plus à la pauvre Mlle Manford qu’à parcourir le vaste hôtel particulier à la recherche de sa jeune protégée. Par chance pour Pénélope, elle n’eut pas l’idée d’emmener Brutus. La gouvernante jeta un coup d’œil dans le salon vert mais n’insista pas, jugeant que l’endroit faisait une cachette peu probable. Elle frappa timidement à la porte du bureau de James Ridley et lui demanda s’il avait vu la fillette.

— Ne vous tracassez pas, Eugenia, tenta-t-il de l’apaiser. Elle est sans doute allée aux cuisines se chercher un en-cas. Ou alors elle vous fait une blague et est sortie prendre un peu l’air.

— Elle n’est pas aux cuisines, geignit Mlle Manford, et elle n’a pas pu sortir ; elle est en pantoufles et n’a ni bonnet ni gants. Où cette chère petite peut-elle donc être ?

— Cette chère petite ? ricana le secrétaire. Elle mériterait une bonne fessée pour vous inquiéter de la sorte. Qu’était-elle censée faire ?

— De la broderie, répondit Mlle Manford, mais les ouvrages de dame ne l’inspirent guère. Je crains fort de ne jamais réussir à lui inculquer quoi que ce soit en la matière.

— Peut-être, mais je crois que nous tenons la raison de sa disparition. À mon avis, elle se cache dans un coin pour échapper à sa leçon et se montrera quand elle jugera tout danger écarté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.