Le diable dans la prison by John Flanders

Le diable dans la prison by John Flanders

Auteur:John Flanders
La langue: eng
Format: mobi
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VI - Le collier d'acier

Un inspecteur vint de Londres. Visiblement, l’homme était de fort mauvaise humeur. Tout dans son comportement laissait présager qu’il avait décidé d’appliquer l’ancienne règle recommandant d’attribuer le moins d’importance possible à des cas pareils.

Mistress Picksneff gagna la partie. L’administration du pénitencier de Danbury lui devait effectivement aide et assistance. Et lorsque l’inspecteur, après son enquête aux Woodlands trouva une gourde remplie de grog froid, ayant appartenu à Bleacher, la cause fut entendue : le gardien avait trop bu et de ce fait était tombé à l’eau où il s’enlisa dans les profondeurs bourbeuses du marécage.

— Il est impossible de vous envoyer du nouveau personnel, Monsieur Molwine, déclara l’inspecteur. Il faudra vous tirer d'affaire avec ce que vous avez sous la main.

Monsieur Molwine était fort abattu, et, il faut le souligner, le bon Monsieur Cruppling ne l'était pas moins.

Le soir qui suivit le départ de l’inspecteur pour Londres, le directeur et le sous-directeur étaient attablés avec James et Edmund. Mais alors que les deux jeunes gens faisaient amplement honneur au repas, les deux autres boudaient la nourriture.

— Ah, soupira Monsieur Molwine, quand donc pourrons-nous éclaircir cette sombre histoire de la cellule 19 ?

James déposa soudain sa fourchette et se tourna vers son ami.

— Dis donc, Edmund, dit-il en riant, as-tu déjà oublié « L'élève invisible » dont nous avons tant entendu parler ?

Edmund rit à son tour.

— Ma foi, j'ai assez bien réussi à démêler cette affaire !

— Pourquoi n’en ferais-tu pas autant pour cette cellule maudite, s’écria James.

Bell rougit légèrement.

— J'y ai déjà pensé, avoua-t-il.

— Seulement pensé ? Allons donc, insista James. Tel que je te connais, mon vieux, tu n’en es certainement pas resté là ?

— D'accord … En effet, je crois bien qu’il y a dans cette ténébreuse affaire quelques points que j'aimerais élucider, admit timidement le détective en herbe.

Monsieur Molwine repoussa son assiette et regarda l’adolescent avec beaucoup d’attention.

— Parlez, mon jeune ami …

— Je sais que vous n’aimez pas que l’on fasse allusion à la cellule n° 19, Monsieur le Directeur, mais je voudrais vous demander s’il y eut jamais une exécution capitale dans ce pénitencier ?

Monsieur Molwine frissonna.

— En effet, oui. Une seule, il y a déjà bien des années. Il s’agissait d’un gaillard nommé Salomon Brewer, mieux connu sous le sobriquet de Sol Brewer. C’était un jeune forban avide de meurtre, condamné à Londres pour un assassinat horrible commis au cours d’un vol à main armée. Sa peine avait été commuée en emprisonnement à perpétuité.

— Il fut envoyé chez nous, continua Monsieur Cruppling qui prit la parole en voyant Monsieur Molwine trembler à l'évocation de ce triste épisode. À peine arrivé, il tua un de ses compagnons de captivité, soi-disant pour le voler, mais en fait par pur plaisir de tuer. Cette fois, il n’était plus question de le grâcier. Il fut donc pendu.

— Et bien entendu, dit Edmund Bell, il logeait dans la cellule n° 19 !

— Exact! murmura le sous-directeur. Nous n’en parlons jamais … Serait-ce son



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.