Le Destin des Coeurs Perdus, tome 4 : La Sœur Maudite by Jc Staignier

Le Destin des Coeurs Perdus, tome 4 : La Sœur Maudite by Jc Staignier

Auteur:Jc Staignier [Staignier, Jc]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Something Else Editions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 23

Aldric éprouva une sourde angoisse en pénétrant dans le cloître. Il se souvenait à peine du visage de sa mère et, pour être honnête, elle ne lui avait jamais manqué. Il avait toujours aimé son père plus qu’elle, oui, de cela il s’en souvenait. S’il rendait visite à celle qui l’avait abandonné pour se réfugier dans un couvent, ce n’était que pour apaiser sa conscience et pour nulle autre raison. « Pour nulle autre raison », se répéta-t-il inlassablement sur le trajet.

— Je vous en prie, entrez, proposa la mère supérieure à Clayton, celle-là même qui l’avait reçu avec rudesse, dix ans plus tôt.

« Pour apaiser ma conscience et pour nulle autre raison » ressassa Aldric qui hésitait encore à franchir le seuil de la pièce. Lorsque Sophia était partie, il n’avait que sept ans. Pourtant, en pénétrant dans le cloître, il s’était rappelé qu’elle l’avait emmené ici et de la peur qu’il avait ressentie.

— Aldric, murmura son père, désires-tu la voir ?

— Oui. Oui ! répéta-t-il plus fort.

Clayton et Aldric ne s’attendaient pas à éprouver un tel bouleversement en revoyant Sophia. Alitée et appuyée contre un oreiller, elle tendit une main décharnée vers eux. En l’absence de son voile, elle portait ses cheveux gris coupés court. La maladie ternissait ses yeux verts assombris par de larges cernes, ses lèvres pâles et fines se craquelaient aux commissures.

— Aldric, mon fils ! s’exclama-t-elle en éclatant en sanglots.

Il se jeta dans ses bras, parce que malgré tout le mal qu’elle lui avait fait, elle restait sa mère. La religieuse toussota pour rappeler à la chanoinesse que les effusions n’étaient pas indiquées dans la maison de Dieu.

— Ma sœur, je vous demande d’adopter un comportement plus décent.

— Ma révérende mère, je vous en prie, je suis si heureuse de revoir mon fils.

— Cela n’excuse pas votre attitude.

D’un mouvement excédé, Clayton ouvrit la porte de la minuscule chambre.

— Ma révérende mère, si vous ne passez cette porte de vous-même, je vous assure que je n’hésiterai pas à user de la force pour vous y obliger.

— Monsieur Kane, je m’étonne qu’en dix ans le diable ne se soit pas encore emparé de votre âme.

— Dieu m’en protège. Il sait que je suis capable de compassion, d’amour et du sens du pardon. En revanche, je me fais du souci pour la vôtre, si cruellement dénuée de tous ces sentiments.

Horrifiée, la religieuse se signa avant de quitter la cellule.

— Clayton, murmura Sophia tout en esquissant un faible sourire, vous n’avez pas changé.

Elle contempla à nouveau son fils. Le petit garçon s’était transformé en un beau damoiseau, même s’il n’était pas aussi magnifique que Clayton. Pourtant, elle ne pouvait nier la vérité, en présence de son ancien époux, tous les autres hommes perdaient de leur prestance.

— J’ai tant prié pour que Dieu m’accorde son absolution pour ton abandon. Néanmoins, tu as l’air si… heureux ! Je pense que j’ai fait le bon choix en te confiant à ton père.

— Il vous a remplacée dans votre rôle de mère, déclara Aldric d’une voix aigrie.

— Je ne me défendrai pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.