Le Destin de Latharn: Écosse et voyage dans le temps (French Edition) by Stella Knight

Le Destin de Latharn: Écosse et voyage dans le temps (French Edition) by Stella Knight

Auteur:Stella Knight [Knight, Stella]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-10-19T22:00:00+00:00


CHAPITRE 15

— Mon seigneur !

Latharn fit volte-face lorsque Horas entra, les yeux écarquillés.

Il se tenait devant l'âtre avec Crisdean, une coupe d'ale à la main. Il faillit la lâcher en voyant l'expression paniquée sur le visage de Horas. Jamais il n'avait vu son garde stoïque avoir l'air si alarmé.

— Padraig a découvert que vous étiez ici. Il a emprisonné Tulach, Eibhlin et vos autres espions. Nous devons vous faire quitter ces terres.

Latharn se dirigea vers la porte, son frère sur ses talons. Il n'avait entendu qu'un seul mot des lèvres de Horas. Eibhlin. La terreur et la frustration se heurtaient dans sa poitrine ; pourquoi avait-il permis qu'elle retourne au château ? Il aurait dû insister pour qu'elle ne revienne pas, au diable ses protestations.

— Je vais les chercher, elle et mes hommes, dit-il.

— Je viens avec toi, mon frère, dit Crisdean en posant sa main sur son épaule, et Latharn lui jeta un regard reconnaissant.

— Oui, dit Horas, mais il se hâta de se placer devant Latharn et Crisdean, bloquant leur sortie. Mais pas maintenant. D'abord, nous devons vous faire quitter ces terres avant que Padraig n'envoie ses hommes ici pour vous tuer. Je suis un bon combattant, mais pas assez bon pour affronter seul un groupe d'hommes.

— Je ne laisserai pas Eibhlin et les autres...

— Je sais, dit Horas, mais ils seront tous perdus si vous êtes mort. Nous devons d'abord vous faire quitter ces terres, puis nous irons sauver Eibhlin et les autres avec les hommes qui se sont engagés auprès de vous. Plus nous tardons maintenant, plus il nous faudra de temps pour les secourir.

Latharn déglutit péniblement, sa frustration gonflant tandis qu'il serrait la poignée de son épée. Il détestait ça, mais il savait que Horas disait vrai.

Latharn et Crisdean suivirent Horas hors des terres des MacUisdean à cheval ; il dut se forcer à ne pas faire demi-tour et galoper vers le château. Il essaya de ne pas penser à ce que Padraig pouvait faire à Eibhlin en ce moment. Une fureur brûlante le traversa à l'idée que Padraig puisse poser la main sur elle.

Tu sauveras Eibhlin et tes hommes, se jura-t-il. Tu la ramèneras. Et tu tueras Padraig de tes propres mains.

Ils chevauchèrent jusqu'à atteindre un manoir sur des terres juste au-delà de celles des MacUisdean, les terres du clan Creagach. Bien que le clan Creagach fût allié au clan MacUisdean, Horas l'assura qu'il serait en sécurité ici pour le moment. Le manoir appartenait à un ami et allié de confiance de Baigh qui était actuellement en Angleterre.

Quand il entra, il fut à la fois surpris et soulagé de voir plus d'une douzaine de ses hommes rassemblés, ainsi que Gormal.

— Je les ai prévenus dès que j'ai appris ce qui s'était passé au château, dit Horas, répondant à sa question silencieuse.

— Je vous remercie d'être venus, dit Latharn, adressant un signe de tête reconnaissant aux hommes. Vous savez que Padraig retient mes hommes — et une jeune femme — qui espionnaient pour moi. Ce sont des serviteurs et des gens du commun qui travaillent la terre, comme vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.