Le démon des morts by Graham Masterton

Le démon des morts by Graham Masterton

Auteur:Graham Masterton [Masterton, Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-04-02T16:06:21+00:00


IL tombait une pluie torrentielle lorsque nous prîmes la direction du comté de Dracut, afin d’avoir un entretien avec Duglass Evelith. Le ciel était d’un gris impitoyable, on aurait dit des couches superposées de flanelle détrempée, et il continuait de pleuvoir, encore et encore. La pluie ne cesserait pas, songeai-je, de toute l’année, et le Massachusetts ne redeviendrait jamais sec.

Nous étions trois dans ma voiture… moi, Edward et Forrest Brough, Jimmy Carlsen avait exprimé le désir de venir avec nous, mais au dernier moment sa mère avait insisté pour qu’il aille à Cambridge, le dimanche midi, afin de faire la connaissance de ses cousins de l’Arizona. ” La mère de Jimmy est l’une de ces femmes qui considèrent que ” non ” n’est pas une réponse “, expliqua Forrest, tandis que nous roulions sous la pluie.

-Montre-moi une mère qui est de l’avis contraire, répliqua Edward.

Je songeai, avec tristesse et regret, à Constance Bedford. Walter m’avait téléphoné ce matin pour me dire qu’elle était toujours soumise à des soins intensifs; les médecins de la clinique de Granitehead se montraient extrêmement réser-vés sur ses chances de survie. ” Traumatismes psychologi-ques et physiologiques irréversibles “, tel avait été leur diagnostic.

Jusqu’à présent, je n’avais pas parlé à Edward ou à Forrest des effroyables événements de la nuit dernière. J’avais besoin de réfléchir à ce qui s’était passé, seul, avant d’en parler à quelqu’un d’autre, particulièrement à Edward, aux opinions si tranchées. Je leur en parlerais plus tard, dans la journée ou demain matin, mais pour le moment mon esprit était toujours rempli d’images chaotiques d’apparitions se jetant sur moi, de tombes qui s’ouvraient et d’yeux volant en éclats. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui s’était passé, et je ne voulais pas m’embrouiller encore plus en essayant de rationaliser ces événements. Tout cela dépassait ” l’hystérie post-deuil ” du Dr Rosen. C’était un autre monde, une autre existence, plus mystérieuse et plus puissante que tout ce que médecins ou psychiatres pouvaient prendre en main; et si je voulais faire quelque chose pour Jane ou Neil Manzi ou ces centaines d’esprits perturbés qui m’avaient pourchassé la nuit dernière, je devais avoir une idée claire et nette de ce monde, en écartant les préjugés ou les conclusions hâtives.

” L’accès à la région des morts s’effectue par filiation directe… ” Jane avait dit cela presque comme si elle lisait un passage dans un livre. ” Tu es toujours appelé par le proche parent qui est mort immédiatement avant toi. ” Ces paroles renforçaient mon opinion antérieure, à savoir que les morts violentes survenues à Granitehead étaient une invocation, les morts appelant les vivants, une sorte de séance de spiritisme à l’envers, avec des conséquences tragiques et souvent horribles.

Au moins je savais une chose à présent: j’étais protégé par mon fils qui n’avait jamais vu le jour. Peut-être pas contre la pleine puissance de la force qui se trouvait dans l’épave du David Dark, mais certainement contre Jane.

Je me sentais amer, tandis que je conduisais; amer et très las.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.