Le Cycle des Morts by Catherine Bolle

Le Cycle des Morts by Catherine Bolle

Auteur:Catherine Bolle [Bolle, Catherine]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782490079070
Éditeur: Rise Éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 31

Samedi 14 août 1993, à l’intérieur des pierres du fort

Mahaut

L’esplanade du fort est baignée de lumière. À travers les particules de ciment, j’aperçois Antonin. Il est appuyé contre la rambarde en fer, la tête tournée en direction du merle posé à moins d’un mètre de lui. L’oiseau se sent-il observé ? Le souvenir du chat qui venait se prélasser sur le banc à chaque fois que je m’y trouvais remonte d’un coup dans mon esprit. Lorsque j’approchais la main de sa fourrure grise, il tendait l’échine. Je lui gratouillais le cou de mes doigts fantomatiques en me traitant d’imbécile, comment aurait-il pu soupçonner ma présence ? Pourtant, il se mettait à ronronner…

Lentement, je progresse à la surface du sol et m’approche d’Antonin. Un désir fait vibrer chaque particule de mon être. Celui de me glisser dans le métal de la rambarde. Je pourrais sentir ses paumes contre mes atomes… Rien que d’y songer, une vague de chaleur me traverse. Être au creux de ses bras encore une fois me torture l’âme, surtout après l’avoir surpris avec cette femme. La façon dont il l’a serrée contre lui me rend malade. Ma haine à l’encontre de ma rivale entraîne un mouvement un peu trop brusque des particules, le merle s’envole et Antonin se redresse.

— Vous êtes là ? demande-t-il en fouillant le sol des yeux.

Avec appréhension, je commence à me désolidariser du fort, reprenant peu à peu ma forme humaine devant lui. La tête d’abord, puis les épaules et le reste du corps. Je me gorge de courage en époussetant ma robe avant de relever le menton. Nous nous sommes si bien évités depuis l’altercation d’hier, m’en veut-il toujours d’avoir menacé son Alison ? La réponse ne se fait guère attendre, un regard suffit.

— Je voulais vous parler, mon ami, lui dis-je malgré tout.

— Encore ?

Ma tentative pour détendre l’atmosphère ressemble à un cuisant échec. Je joue un instant avec une mèche de cheveux pour ne pas flancher, la moindre faille pourrait m’être fatale. Ce n’est pas le moment qu’il s’imagine être le plus fort, alors qu’une mission délicate l’attend. Faisant mine de m’intéresser au paysage, je m’appuie à mon tour sur la rambarde. Les sapins qui se dressent sur les pentes du fort me rappellent ma propre mission.

— Alors ? insiste-t-il.

Il s’est décalé d’un mètre pour maintenir une distance de sécurité entre nous. Sans me détourner de la vallée en contrebas, je lui réponds :

— Avant de poursuivre mes prospections dans les Limbes, j’aimerais avoir votre avis.

— À quel sujet ?

— Comme vous vous en êtes aperçu, il vous est impossible de gagner seul l’océan des âmes. La lourde tâche de choisir notre arbre m’incombe donc.

— Notre arbre ?

Sa question s’apparente à une gifle. Ne pas vaciller. J’enchaîne, sans tenir compte de son sarcasme :

— Bien sûr, je tenterai l’impossible pour que nous échappions à cette union maudite. Mais si j’échoue…

J’accélère avant qu’il ne m’interrompe.

— Autant envisager le pire et choisir nous-mêmes ce végétal, non ?

— Vous vous avouez déjà vaincue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.