LE COMMANDER PREND LA PISTE by ARNAUD G J

LE COMMANDER PREND LA PISTE by ARNAUD G J

Auteur:ARNAUD G J [J, ARNAUD G]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ESPIONNAGE
Éditeur: FLEUVE NOIR
Publié: 2013-03-06T16:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Dans le défilé, le bruit du moteur s’amplifia terriblement et il leva le pied inconsciemment. Tout de suite après, Roy et son équipe l’attendaient. Et il n’avait pas d’arme, en poche du moins. Dans l’un des longerons du châssis, une cache avait été aménagée par les Ateliers de la Navy. Elle contenait des Ruger Blacks, des micro-grenades, des explosifs et des balises radio de longue durée. Pour y accéder, il fallait découper le métal au ciseau à froid, compromettre à jamais son existence que les douaniers de deux pays n’avaient soupçonnée. Il restait une faible possibilité pour un compromis avec Roy. Mais auparavant, il fallait prouver sa force, lui faire comprendre qu’on n’avait pas peur de lui.

D’un seul coup, le bruit décrut, il laissait le défilé derrière lui et la grande bagarre allait commencer. Il mit pleins phares pour éclairer la route, décida que tout se passerait après le tournant en épingle qui s’annonçait.

Il freina, découvrit les trois rochers qui barraient le passage et, au-delà, le Dodge 4x4 dont les phares s’allumèrent d’un seul coup, l’éblouissant. Il bloqua tout en se protégeant les yeux de son bras pour ne pas être aveuglé, passa en marche arrière. Tournant la tête, il recula en collant la paroi rocheuse, éraflant les rebords de la benne, remontant le virage à l’envers. Devant lui, il y avait des cris, mais ils ne pouvaient que le suivre à pied puisque, bêtement, ils avaient placé le Dodge après le barrage.

Le virage n’en finissait pas et il se guidait grâce à la flaque rouge de ses feux arrière sur la roche, jetant de temps en temps un coup d’œil en avant. La première balle tinta contre le montant supérieur du pare-brise, mais les suivantes le firent sauter en plusieurs endroits et il se givra instantanément. Peu lui importait. Il était arrivé au bout du tournant, pouvait accélérer à fond. Dans son pneu, Martinez hurlait de terreur, sentant le camion osciller de gauche à droite, frôler le ravin, puis le mur de la montagne.

D ‘un coup de coude, Kovask fit sauter les éclats de verre, découvrit trois silhouettes à plusieurs centaines de mètres. Il pouvait leur prendre quelques précieuses secondes avant le défilé. Il avait repéré une plate-forme où il pourrait faire son demi-tour. Mais il n’avait nullement l’intention de renoncer. Simplement leur faire voir de quoi il était capable.

Son demi-tour amena la benne au-dessus du vide, et même il sentit ses roues arrière déraper légèrement sur les bas-côtés fragiles de la route. Mais, au lieu de repartir en marche avant en direction du défilé, il se mit à reculer vers les trois silhouettes qui ralentissaient, s’immobilisaient. En même temps, il mettait le vérin de benne en marche et le pneu commençait de glisser. Martinez hurla si fort qu’il couvrit le bruit du moteur.

Kovask bloqua son frein à main, descendit de camion et se plaqua contre la benne. Au passage, il pouvait orienter le pneu, entre le moment où il quitterait la benne et ne serait pas encore sur la route.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.