Le choix by Grace R. Duncan

Le choix by Grace R. Duncan

Auteur:Grace R. Duncan [Duncan, Grace R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: gay romance
ISBN: 978-1-63477-171-9
Éditeur: Dreamspinner Press
Publié: 2016-01-12T00:00:00+00:00


TEMAN PASSA les jours qui suivirent à échafauder des plans en compagnie de Bathasar et Zalman. Il fut surpris d’être associé à ce travail, mais Bathasar y tenait beaucoup. Il passa donc ses journées assis sur un coussin près de son amant – là où Teman lui-même tenait à s’asseoir pour écouter les discussions. Ils restaient presque continuellement enfermés à double tour dans le bureau ou les appartements de Bathasar où ils élaboraient puis rejetaient tour à tour quantité de plans d’attaque en réaction à la tournure récente des événements.

Le plus compliqué était de rester prudent. Quoi qu’ils fassent, ils devaient s’assurer que ni Bathasar ni Seth n’en paieraient les conséquences. Ce qu’ils s’apprêtaient à faire n’était rien moins qu’un coup d’État, et si l’on découvrait que Bathasar ou Seth étaient impliqués, ils perdraient immédiatement tout droit de succession au trône.

L’après-midi du deuxième jour, le capitaine Darius fut convoqué pour un ‘rapport’, le but de l’entretien étant de percer à jour ses véritables convictions politiques. Il apparut rapidement qu’il n’avait aucune inclination personnelle pour le malik en place, même s’il était très attaché à accomplir son devoir. Toutefois, il précisa que sa conception du devoir incluait également de servir les émirs et ceux dont ils étaient proches – et cette dernière phrase fut accompagnée d’un regard appuyé vers Teman, qui se mit à rougir.

Enfin, le troisième jour, alors que la situation commençait à devenir frustrante faute de solution convaincante, Teman posa la question clé.

— Que pensez-vous que ferait l’impératrice si elle était mise au courant ?

Bathasar et Zalman furent stoppés net dans leurs réflexions. Tous deux avaient été si préoccupés par la nécessité d’arrêter l’attaque avant qu’elle n’atteigne les frontières du Tiantang qu’ils n’avaient même pas pensé à impliquer l’impératrice dans leurs plans.

Aucun des deux ne pouvait prévoir exactement ce qu’elle ferait. Cependant, cette idée leur ouvrit de nouvelles perspectives. Évidemment, elle serait furieuse. Ils pouvaient aussi supposer qu’elle riposterait et se livrerait à des représailles afin de sauver la face devant ses alliés comme ses ennemis.

— Mais si elle était au courant de l’imminence de l’attaque, réfléchit Zalman à voix haute en faisant les cent pas dans la pièce, alors Mukesh perdrait au moins le bénéfice de l’effet de surprise…

— … et l’attaque serait de ce fait reportée, compléta Bathasar.

— Mais est-il possible de la prévenir à temps ? demanda Teman. Même si l’on envoyait un simple cavalier, il lui faudrait deux ou trois jours pour atteindre Duankou, la capitale, et seulement s’il ne traîne pas en route et ne prend que peu de repos.

Il désigna la carte qui se trouvait sur la table et sur laquelle, en plus des pays, frontières et routes, on voyait tracées les positions des troupes susceptibles d’être engagées.

— Savons-nous quand Mukesh prévoit de lancer l’attaque ?

Bathasar l’observa un instant.

— Non, mais l’armée est sur le qui-vive et prête à partir à n’importe quel moment. Le temps que les troupes atteignent la frontière, les généraux de l’impératrice seront avertis, mais d’ici à penser qu’ils



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.