Le chant des wargals by John Flanagan

Le chant des wargals by John Flanagan

Auteur:John Flanagan [Flanagan,John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782012014213
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


16

Will avança le long du tunnel qui, au bout de quelques instants, se mit à grimper abruptement. Les parois témoignaient du passage des Celtes qui avaient élargi le souterrain en taillant la roche à l’aide de pioches et de vrilles. À l’origine, l’étroite galerie avait dû être une faille naturelle, une crevasse qui s’était formée dans la roche. Plus le garçon progressait dans ce souterrain qui n’en finissait pas de s’enfoncer au cœur de la montagne, plus il voyait combien on l’avait agrandi, à tel point que quatre ou cinq hommes pouvaient y circuler de front.

Le garçon avait dû parcourir environ trois cents mètres quand un cercle de lumière surgit enfin, à une quarantaine de pas devant lui. Une vive lueur qui ne semblait pas être diffusée par le clair de lune ; en émergeant prudemment du tunnel, Will comprit pourquoi.

Sous ses yeux, une large vallée s’étendait entre les collines, d’une superficie de deux cents mètres de large sur à peu près un demi-kilomètre de long. La lune illuminait d’énormes charpentes de bois qui remontaient jusqu’au plateau surplombant la vallée ; des escaliers, se dit-il après les avoir observées quelques instants. La vallée était parsemée de feux de camp, qui projetaient une lumière orange et laissaient entrapercevoir des centaines de silhouettes affairées. Will devina qu’il s’agissait là du point de ralliement de l’armée de Morgarath, l’endroit où les Wargals retenaient les prisonniers celtes quand la nuit tombait.

Il essaya de se faire une idée d’ensemble du lieu ; le plateau, où Morgarath avait son domaine, s’élevait à cinquante mètres d’altitude au-dessus de la vallée. Mais les escaliers de bois et les collines environnantes, dont les pentes étaient accessibles, devaient permettre de descendre assez facilement dans la plaine, elle-même située à une trentaine de mètres au-dessus de l’endroit d’où partait le pont. Les Wargals y accédaient via le tunnel. Les paroles de Halt résonnèrent une nouvelle fois à ses oreilles : rien n’est jamais infranchissable…

Il s’éloigna de l’entrée du souterrain et trouva à s’abriter parmi de gros rochers, dans un amas de pierraille ; là, il fit le point. Au centre de la vallée, il distinguait un espace clos, entouré d’une palissade rudimentaire ; on y avait allumé de petits feux autour desquels des silhouettes, assises ou étendues, s’étaient regroupées. L’enclos des prisonniers. A l’extérieur de la palissade, les Wargals s’étaient installés autour de feux plus grands. À la lueur des flammes, leurs silhouettes imposantes et leurs mouvements maladroits se découpaient nettement. Mais l’un des feux les plus proches semblait différent : les ombres qui s’y profilaient paraissaient plus rigides, d’allure plus humaine dans leur façon de se tenir ou de se redresser.

Sa curiosité en éveil, Will décida de s’en approcher ; il se faufila dans l’obscurité sans faire le moindre bruit, se déplaçant agilement d’un abri à l’autre, et s’arrêta à la limite du cercle lumineux : une bonne cachette, il le savait, car ceux qui étaient assis autour du feu, éblouis par les flammes, ne pourraient l’apercevoir.

Un cuissot de viande



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.