Le Carnaval des ombres by R. J. Ellory

Le Carnaval des ombres by R. J. Ellory

Auteur:R. J. Ellory [Ellory, R. J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sonatine
Publié: 2021-06-03T16:47:15+00:00


24

Il rêve de lanternes japonaises.

Elles sont attachées ensemble au porche arrière de la maison de Flatwater et flottent à perte de vue. C’est le crépuscule et ça doit être l’été car il entend les cigales qui émettent leur étrange murmure surnaturel.

Michael regarde des éclairs de chaleur à l’horizon, tels des points d’exclamation jaillissant du ventre des nuages, presque trop éloignés pour être visibles.

Il voit les ombres dans les champs, qui semblent réfléchir l’ombre en lui, l’ombre qui a toujours été là, qui sera toujours là, et au cœur de cette ombre réside la certitude que non seulement il y aura toujours des choses qu’il ne comprendra pas, mais que lui-même ne sera jamais compris.

Sa mère l’appelle.

Il n’a pas envie de rentrer car il sait qu’elle est morte.

Son père l’appelle également.

Et il ne veut pas le voir, car il sera là avec un couteau dans l’œil et dira à Michael des choses qu’il ne veut pas entendre.

Mais – pour une raison ou pour une autre – il sait que ce sont des mensonges.

Vous n’êtes pas le fils de votre père, Michael Travis.

Il prie pour que ce soit vrai, même s’il ne croit pas aux prières.

Ce que vous craignez le plus ne coule pas dans le sang, mon ami.

Car on ne peut pas croire à quelque chose qu’on ne voit pas.

C’est un mythe.

Mais comment cela pourrait-il être vrai quand il voit sa mère – en ce moment même – marchant vers lui, atteignant l’arrière de la maison, venant le chercher pour dîner ?

Puis elle se tient là et le sourire sur son visage est calme et doux, rien en elle n’indique qu’elle est morte, ses cheveux ne sont pas tondus et noircis, ses yeux n’ont pas explosé sous la puissance des cinquante mille volts qui ont traversé son corps, ses bras ne pendent pas mollement à ses côtés, incapables de se tendre, de toucher, de ressentir…

Vous êtes libre d’être vous-même.

Michael jette un dernier regard à l’horizon de plus en plus sombre, puis il se retourne et la suit dans la maison.

Tandis qu’il avance, son ombre glisse furtivement sur le champ craquelé et aride, et à proximité il entend le cri d’un corbeau.

Et alors il est ailleurs. Il ne reconnaît pas l’endroit, puis il commence à comprendre que c’est peut-être celui où il s’est retiré. C’est l’endroit où il s’est caché du monde. Tout est calme. Rien ne bouge et le seul son semble être celui de son cœur, peut-être le sang dans ses veines, l’air dans ses poumons.

Il n’a pas peur. Il avance lentement et il perçoit la limite entre sommeil et état éveillé, il voit la lumière du jour qui a commencé à envahir ses sens, entend les sons autour de lui, les bruits au-dessus et en dessous.

Et alors il se réveille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.