Le cannibalisme by Tueurs en séries - Etudes

Le cannibalisme by Tueurs en séries - Etudes

Auteur:Tueurs en séries - Etudes [Etudes, Tueurs en séries -]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


– Edmund Kemper a assassiné ses grands-parents lorsqu’il était adolescent, puis six jeunes femmes qu’il a enlevées, et enfin, sa mère et une amie de celle-ci. Les meurtres et le cannibalisme de Kemper étaient, selon les psychologues qui l’ont interrogé, le résultat de sa haine envers sa mère et de son enfance malheureuse. Enfant, Kemper grandissait très vite et effrayait ses sœurs, aussi sa mère l’avait-elle forcé à dormir à la cave, dans le froid et l’obscurité. Ayant l’impression d’être puni injustement, Kemper avait commencé à éprouver de la colère et de la haine envers sa mère. En grandissant, il s’était mis à fantasmer de meurtres.

Ed Kemper a expliqué qu’il avait mangé des parties de deux de ses victimes pour «les posséder pour toujours». Mais les meurtres de Kemper avaient également une composante sexuelle : il a tué ses victimes, puis a agressé sexuellement leur corps. Toutefois, on pense que ces meurtres étaient principalement motivés par sa colère et son désir de vengeance, directement et indirectement, envers sa mère.

Le cannibalisme n’est pas rare parmi les tueurs en série, particulièrement ceux qui sont menés par des motivations sexuelles ou sadiques. Souvent, c’est tout à la fois un cannibalisme sexuel ET un cannibalisme d’agression.

La peur, les mutilations et la douleur de la victime sont des ingrédients essentiels à la gratification sexuelle du tueur sadique (lust killer). La vue du sang le stimule et l’excite, et il en vient parfois à boire ce sang, puis à mordre… et à avaler.

Ils avancent imperceptiblement vers le cannibalisme. Chez eux, c’est « simplement » un comportement sexuel. Dans leur quête impossible du meurtre parfait (celui qui sera totalement identique à leurs fantasmes), ils recommencent toujours à tuer, en devenant de plus en plus brutaux et en expérimentant de nouvelles formes de tortures ou de possession de leur victime.

Andrei Chikatilo a mutilé ses victimes avec toujours plus de frénésie et de sang, il a infligé toujours plus de tortures, de souffrance et de douleurs pour ressentir une satisfaction sexuelle, jusqu’à s’adonner au cannibalisme.

Dahmer a d’abord démembré ses victimes et a gardé des parties de leurs corps comme souvenirs. Mais ses meurtres n’ont fait eux aussi qu’empirer et il a fini par manger certaines de ses victimes.

D’autres ne sont pas allés jusqu’au cannibalisme, mais c’est peut-être parce qu’ils ont été arrêtés avant de s’y abandonner.

Neville Heath



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.