Le campement by Penelope Sky

Le campement by Penelope Sky

Auteur:Penelope Sky
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hartwick Publishing


Elle s’endormit pendant le trajet.

J’écoutai la radio en filant sur l’autoroute vers Paris. Je croisai de rares phares dans la direction opposée. Une main sur le volant, je décomptais les heures jusqu’à l’arrivée à mon appartement et la fin de cette longue journée.

J’avais l’habitude de passer tout mon temps seul – seul dans ma cabane dans les bois, avec une amante occasionnelle à Paris, qui passait la nuit avant de disparaître à nouveau le matin. Le reste du temps, je le passais au travail, devant mon ordinateur ou devant la télévision.

À présent, Raven était à mes côtés chaque jour.

Pendant qu’elle travaillait à la clairière, j’avais du temps pour moi, mais ces moments avaient cessé de ressembler à un répit. Sa présence dans la cabane ne me semblait plus étouffante. Et quand nous arriverions chez moi, je savais qu’elle voudrait dormir avec moi, même si nous ne couchions pas ensemble.

C’était devenu notre vie.

Je lui en voulais toujours après ce qui s’était passé avec Fender, mais cette colère ne changeait pas mes sentiments pour elle. D’habitude, quand je me prenais le bec avec quelqu’un, c’était terminé. Si une femme me disait un mot de travers, je mettais un terme à notre relation. Mais Raven avait beau me prendre la tête par moments… cela ne changeait pas ce que je ressentais à son égard.

Nous arrivâmes à Paris aux petites heures, et les rues étaient toujours encombrées par la circulation malgré la nuit bien avancée. Nous passâmes devant la tour Eiffel avant d’arriver près du parc et de mon appartement. J’appuyai sur le bouton pour ouvrir le garage et y entrai.

Raven ne se réveilla que lorsque le moteur fut coupé.

— On est arrivés ?

— Oui, répondis-je en refermant le garage derrière nous.

— Oh, Dieu merci…, bailla-t-elle en étirant les bras derrière sa tête. Je dois faire pipi.

Elle ouvrit la portière et se recoiffa avec les doigts en marchant vers l’ascenseur.

Je la rejoignis, et nous montâmes jusqu’au premier étage.

Ses paupières étaient lourdes, comme si elle était à moitié endormie.

Je m’appuyai contre le mur et la regardai.

Elle soupira lorsque les portes s’ouvrirent et les franchit en courant.

— Pipi… pipi, répéta-t-elle avant de disparaître dans la salle de bain la plus proche.

J’entrai dans le vestibule et vis que tout était méticuleusement propre ; Miranda avait préparé mon arrivée. Le frigo était rempli, les lits faits et des vases de fleurs avaient été disséminés un peu partout… sans doute parce qu’elle pensait que cela plairait à mon invitée.

Je montai à l’étage et me débarbouillai avant de me préparer à me coucher.

Je me glissai sous la couverture et branchai mon téléphone sur le chargeur. La porte était ouverte, car je supposais que Raven me rejoindrait.

Elle arriva une minute plus tard, uniquement vêtue d’un string noir, ses cheveux attachés, comme si elle s’était débarbouillée. Elle contourna le lit et se glissa sous le drap, le visage tourné vers moi, les yeux fermés dès qu’elle posa la tête sur l’oreiller. Elle ne se blottit pas contre moi, apparemment trop crevée pour ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.