Le Brouet des Sorcières by Terry Brooks

Le Brouet des Sorcières by Terry Brooks

Auteur:Terry Brooks [Brooks,Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782352942610


ROBOT

Le temps changea avec l’aube, noyant la Contrée des Lacs sous une pluie fine mais opiniâtre. Après avoir pris leur petit-déjeuner, le roi et la reine de Landover s’enroulèrent dans leurs capes de voyage et quittèrent leur chaumière. Un banc de lourds nuages noirs flottait au-dessus d’Elderew. Il faisait sombre et froid. Les frondaisons ruisselantes versaient d’intarissables larmes. Ben et Salica suivaient sans hâte le sentier désert qui les conduisait au cœur de la cité sylvestre. Le Maître des Eaux avait sans doute déjà été averti de leur arrivée. Il viendrait à leur rencontre sans qu’ils aient besoin de le faire mander.

Ben lançait de furtifs regards à la ronde. Le Tellurok les suivait-il ? Il ne le voyait pas. Pourtant, il se savait observé.

Le Maître des Eaux apparut au détour du chemin, dans une petite clairière que traversait la piste herbeuse. Il salua Ben d’un hochement de tête et embrassa sa fille sans plus de chaleur. Leurs chevaux les attendaient, annonça-t-il. Il ne leur demanda pas s’ils souhaitaient prolonger leur séjour à Elderew. Il les avait confiés à la garde du Tellurok : il les jugeait donc suffisamment armés pour poursuivre leur quête. Il leur fit cependant promettre de l’informer régulièrement de leurs progrès. Ciboule se présenta bientôt avec les montures dûment harnachées. Comme Ben et Salica montaient en selle, le Maître des Eaux daigna sortir de sa réserve habituelle pour leur déclarer que, si son assistance s’avérait nécessaire, ils n’auraient qu’un mot à dire. C’était là une singulière entorse à la règle de conduite qu’il avait adoptée depuis toujours à leur égard : savant dosage de non-ingérence et de détachement hautain.

Surpris, Ben et Salica se gardèrent bien d’en rien montrer, remercièrent leur hôte et prirent congé.

Une dizaine de génies des bois surgirent des fourrés environnants pour les escorter à travers les traîtres méandres des marécages qui gardaient Elderew, comme autant de gueules gluantes prêtes à engloutir l’imprudent au premier faux pas. L’averse avait tout détrempé et les chevaux peinaient dans la boue. Quand ils eurent atteint les premiers sous-bois, leurs guides disparurent aussi subitement qu’ils étaient apparus et la petite troupe fit halte pour ménager les montures.

— L’as-tu vu ce matin ? demanda Ben, qui tendait à Salica la petite outre de bière que leurs guides leur avaient obligeamment offerte, entre autres provisions de bouche.

— Non, mais Ciboule l’a repéré. Il nous suit à distance, dans l’ombre des futaies. Ton fidèle émissaire n’apprécie guère l’adjonction de cette nouvelle recrue à notre troupe.

Tandis que Salica se désaltérait, Ben chercha le kobold des yeux. Il était accroupi à l’écart, ramassé sur lui-même, manifestement aux aguets.

— Même pour un kobold, on ne peut pas dire, en effet, qu’il ait l’air réjoui.

— Ciboule se targue, à juste titre, d’être ton garde du corps personnel. Pour lui, la présence du Tellurok signifie qu’on ne le croit pas capable de remplir correctement ce rôle.

— Tu n’aimes pas voir rôder cet élémental dans les parages plus que lui, n’est-ce pas ?

— Ne crois pas cela. À la vérité, je pense même que tu ne pourras pas trouver protection plus efficace.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.