Le braconnier du lac perdu by Peter May

Le braconnier du lac perdu by Peter May

Auteur:Peter May
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2c33eafdce476f233e3a6808e1ac18b6f37fabb2
Éditeur: Éditions du Rouergue
Publié: 2012-01-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

La blackhouse de Whistler semblait abandonnée. Fin n’aurait pas su dire pourquoi, mais il savait qu’il n’y trouverait pas Whistler. Ce n’est que quand il eût escaladé la colline qu’il réalisa que la porte n’était pas fermée, mais au contraire entrouverte de plusieurs centimètres, battant d’avant en arrière sous l’effet du vent, comme si la maison respirait.

Prudemment, il l’ouvrit en grand, en la faisant racler sur les dalles, et laissa ses yeux s’accoutumer à l’obscurité avant de pénétrer à l’intérieur. Il s’attendait plus ou moins à y trouver la petite Anna, comme la veille. Mais la maison était vide. Il s’avança et fut assailli par l’atmosphère glaciale qui y régnait. Une odeur d’humidité flottait dans l’air. Les restes d’un feu de tourbe vieux de quelques jours étaient froids comme la mort. La maison semblait abandonnée, comme si personne n’y était passé depuis plusieurs jours. Pour la première fois, Fin commença à prendre peur pour son vieil ami. Les figurines de Lewis étaient alignées contre le mur. Témoins silencieux tapis dans l’ombre. Mais témoins de quoi ?

Quand Fin regagna l’extérieur, un sombre pressentiment occupait ses pensées. La marée était haute, l’eau émeraude profonde d’une trentaine de centimètres couvrait les hectares de plage, la lointaine lumière du soleil perçait en éclats les nuages, projetant par flashs des lueurs qui se déplaçaient rapidement au loin, à la surface du machair.

Une Range Rover se gara sur la route en contrebas et deux hommes en sortirent. Fin dut plisser les yeux en raison de la luminosité de la mer et du soleil derrière eux pour les reconnaître, mais il sut grâce à la voiture que le conducteur était Jamie. Ce n’est que lorsqu’ils commencèrent à gravir la pente conduisant à la blackhouse que Fin reconnut le deuxième homme. Bien bâti et carré, la casquette enfoncée sur le front. Big Kenny.

Jamie s’arrêta devant Fin, un peu essoufflé par la montée. Kenny resta quelques pas en arrière, croisant brièvement le regard de Fin avant de le détourner comme s’il éprouvait de la honte.

« Il est là ? », demanda Jamie.

« Qui ? »

Jamie émit un petit claquement de langue pour marquer son irritation. « Macaskill, bien sûr.

– Non.

– Alors, où est-il ?

– Je n’en ai pas la moindre idée. »

Jamie pencha la tête sur le côté, l’air sceptique. « Vous étiez avec lui quand vous avez trouvé cet avion.

– Difficile de garder un secret par ici. »

Si Jamie y vit de l’insolence, rien dans le ton de Fin ne la trahissait. « Alors, vous avez mordu à l’hameçon et vous êtes allé à Tathabhal l’autre nuit ?

– Oui.

– Et ?

– Et rien.

– Il n’était pas en train de braconner ?

– Non. »

Jamie soupira, masquant à peine son agacement. « Et alors, que s’est-il passé ? »

Fin se demanda ce qu’il devait lui dire, ou ne pas lui dire. Sa stupidité lui posait un problème. Le seul autre témoin des événements survenus cette nuit-là au lac, la nuit précédant l’orage, était James Minto. Et Minto, Fin en était persuadé, ne risquait pas de dire quoi que ce soit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.