Le Bonheur, ça se pratique by Anne Ducrocq

Le Bonheur, ça se pratique by Anne Ducrocq

Auteur:Anne Ducrocq
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Martinière
Publié: 2020-03-06T07:41:35+00:00


Au-delà du don de soi, il y a un comble à l’amour, c’est le par-don. Pardonner, c’est arriver à sentir à l’intérieur de soi cette réalité profonde et spirituelle : « Je ne confonds pas le mal que tu m’as fait avec toi » ; « Je ne te résume pas au mal que tu m’as fait. »

Ce n’est un secret pour personne : tous les êtres humains veulent connaître le bonheur et éviter la souffrance. Comme nous, tous veulent avoir des amis, être acceptés, aimés, respectés et veulent sentir qu’on accorde un prix à leurs qualités, à leurs gestes… Tout comme nous, personne ne veut se sentir seul ou traité avec condescendance, ni être malade, inadapté ou déprimé.

Nous devrions nous rappeler cette égalité fondamentale chaque fois que nous rencontrons quelqu’un : « Tout comme moi, elle veut être heureuse ; elle ne veut pas souffrir. » Nous pouvons adopter cette pratique pendant une journée entière, pendant une heure ou seulement quinze minutes. Grâce à elle, la barrière de l’indifférence cède. Il faudrait s’efforcer de méditer sur ce qui est commun entre nous et autrui. Nous ne sommes pas le centre du monde. Reconnaître que l’on partage sa condition humaine avec l’autre crée avec lui un lien intime surprenant : l’autre fait partie de la famille, il n’est plus étranger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.