Lazaret 3 by G.-J. Arnaud

Lazaret 3 by G.-J. Arnaud

Auteur:G.-J. Arnaud [Arnaud, G.-J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: néant
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1973-01-06T16:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Il pénétra dans le Cirque par le bas avec mille précautions, s’attachant aux pas d’un personnage revêtu d’une immense cape dont le capuchon était rabattu sur le visage. Le quartier qui enserrait le Cirque paraissait avoir été compressé par des forces fantastiques, et Laur pensa qu’il s’agissait d’un accident ancien ayant pour origine une mauvaise utilisation de la gravité. Quelle presse aurait-elle pu souder ainsi des dizaines de nefs au point de leur ôter toute apparence de vaisseaux spatiaux ? Pour la première fois, il avait l’impression de pénétrer dans une véritable ville aux ruelles étroites, aux murs élevés. Des murs métalliques, un sol métallique et partout cette poussière de rouille et autres oxydations qui irritaient les muqueuses. Mais l’illusion le poursuivait malgré tout. Sur Mara existait la Spirale des Prostituées, dans la ville inférieure de Vasa. On y accédait par le haut. Les êtres les plus ignobles se terraient dans les profondeurs boueuses pour fuir toute lumière. Ici, le Cirque s’ouvrait comme une fleur maléfique, au grand soleil artificiel, et lorsqu’après les venelles, les passages couverts, il émergea dans l’arène, ses yeux ne supportèrent pas l’éclat brutal de la lumière. Devant lui, la silhouette encapuchonnée s’éloignait, pénétrait dans une des nombreuses baraques qui occupaient toute l’arène. Même pour les occupants louches de ces lieux, il était tard. Pourtant, un humain surgit d’une baraque. Il avait le torse nu et bariolé, de longs cheveux réunis en une grosse natte blonde. Il dominait Laur du haut d’une petite estrade imitant le bois. Laur approcha ses doigts, presque trompé par le coloris, trouva le contact froid du métal. Le pied énorme de l’inconnu pesa de toutes ses forces sur sa main.

— Ôte ça ! gronda Laur.

— Que cherches-tu, l’homme ? D’où es-tu ? Véga ? Balagha ? Vera peut-être ?

Rapide, l’autre main de Laur le frappa au genou. Déséquilibré, il fit deux pas en arrière, libérant les doigts du Maraïen.

— Holà ! du calme.

Il s’accroupit pour se mettre à sa hauteur.

— Veux-tu retourner dans ta planète d’origine ?

— Comment faut-il faire ?

— Rentre chez moi. Il t’en coûtera quelques pièces. Où veux-tu aller ?

— Mara.

Le charlatan grimaça.

— Je n’ai rien sur Mara. Mais tu peux aller sur Terre pour la même somme. En une heure, tu vivras des années.

Dans la pénombre de la baraque, Laur apercevait d’étranges capsules géantes en forme d’œuf. L’homme devait utiliser des moyens hypnotiques et projeter quelques vieilles images usées. Laur secoua la tête.

— Inutile. Connais-tu Van ?

— La vieille sorcière ? As-tu regardé au Guêpier ?

Il secoua la tête avec indulgence.

— Tu es vraiment ignorant. Mais d’où sors-tu ? Le Guêpier c’est là-bas, au fond du Cirque, ces nombreux alvéoles où tu pourras trouver toutes les femelles et tous les mâles que tu voudras. Quel dommage que je n’aie pas gagné ma nuit, je t’aurais accompagné. Tiens, sais-tu qu’il y a des humanoïdes qui ont le sexe en forme de fleur ? On les surnomme les Corolles. Il y a des Goules qui t’épuisent de plaisir. Les plus belles humaines qu’on puisse trouver sur Lazaret 3.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.